Sélectionner une page

Accueil » Maison & Jardin » 10 façons d’éliminer les rayures sur le verre

10 façons d’éliminer les rayures sur le verre

Mai 16, 2022 | Maison & Jardin

Les surfaces en verre peuvent être rayées tant qu’elles ne sont pas trop profondes. Ces rayures peuvent être éliminées rapidement et facilement grâce à quelques astuces simples. Ces imperfections peuvent être difficiles à éliminer et nécessitent de la patience. Comment procéder ? Réponses.

Utiliser du blanc de Meudon pour enlever les rayures d’une vitre

L’apparition de rayures sur une vitre peut nuire à son esthétique. Il est possible de lui redonner de l’éclat en utilisant certaines astuces avant de la remplacer. L’une de ces astuces est le blanc de Meudon. C’est un produit naturel fabriqué à partir de carbonate de calcium. C’est un allié important pour l’entretien de votre maison. Deux méthodes peuvent être utilisées pour éliminer les rayures des fenêtres avec Meudon White :

  • VersezMeudonsur la surface vitrée à réparer, puis frottez doucement avec un chiffon propre en effectuant desmouvements circulaires.
  • Utilisez un chiffon pour faire pénétrer le produit et frotter la vitre.

Pour éliminer les rayures sur le verre, utilisez du dentifrice

Le dentifrice est uneautre option pour les rayures légères sur les surfaces en verre. Il peut être utilisé sur les fenêtres, les tables, les montres et même le verre. Pour ce faire, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  1. Nettoyez la surface en verre : Cette opération doit être effectuée à l’aide d’un chiffon en microfibres pour éviter que le verre ne s’aggrave.
  2. Trempez le chiffon dans du dentifrice: Utilisez de préférence un dentifrice blanc, et non un gel.
  3. Frottez les rayures Après avoir bien imbibé le dentifrice, placez le chiffon sur la zone rayée du verre. Ensuite, frottez doucement la zone en effectuant un mouvement circulaire.
  4. Nettoyer les résidus de dentifrice À l’aide d’un chiffon humide, essuyez la surface du verre. Veillez à ne pas la rayer. Soyez patient et doux.
  5. Répétez l’opération pour éliminer les rayures. Vous devez frotter la surface concernée pendant 30 secondes au maximum, puis ajouter du dentifrice au chiffon.
Lire aussi :  Comment apporter plus de luminosité à un intérieur

Ajoutez un peu de bicarbonate de sou de au dentifrice pour obtenir de meilleurs résultats. Après avoir frotté le verre avec un chiffon imbibé du mélange dentifrice-bicarbonate de soude, laissez-le sécher pendant dix min. Terminez l’opération en essuyant la surface avec un chiffon sec.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour réduire les rayures sur le verre

Le bicarbonatede soude peut réduire les rayures sur le verre. Après avoir nettoyé la surface à traiter, préparez la pâte en mélangeant de l’eau et du bicarbonate de soudeen quantités inégales. La pâte doit être lisse mais pas trop liquide. Ensuite, étalez la pâte sur un chiffon microfibre propre et frottez doucement le verre en effectuant des mouvements circulaires. Enfin, vous devrez essuyer tout excès de bicarbonate à l’aide d’un chiffon humide.

Réduire les rayures sur le verre avec de la cendre de cigarette

La fumée de cigarette est un produit qui peut éliminer les imperfections d’une surface en verre. Cette substance peut être utilisée pour nettoyer les surfaces en verre, même si cela semble absurde. Pour nettoyer la surface rayée, il suffit de la frotter avec un chiffon humide. Il est préférable d’utiliser un chiffon doux comme le feutre.

Utilisez de la pâte anti-rayures

Ce produit est couramment utilisé pour réparer les carrosseries de voitures. Il est particulièrement efficace pour les surfaces vitrées, notamment lorsqu’il s’agit de réduire les rayures. Il s’agit d’enduire un chiffon en coton microfibre de pâte anti-rayures et de le frotter sur la surface. On trouve généralement ce produit dans les garages.

La pierre d’argile est une excellente alternative pour éliminer les rayures sur le verre

La pierre d’argile, également appelée pierre blanche ou pierre d’argent, peut être utilisée pour faire briller les surfaces en verre. Il s’agit d’une solution naturelle et très efficace. Elle peut être utilisée sur n’importe quelle surface, notamment le verre, le métal et le plastique. Cette astuce peut être très utile pour éliminer les rayures d’une surface en verre. Trempez une éponge dans de l’argile et frottez les rayures avec un léger motif en huit.

Lire aussi :  Les astuces pour aménager un placard d'entrée

Fabriquez une pierre d’argile. Mélangez de l’argile blanche, du bicarbonate de soude et du savon liquide. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles au savon liquide. Laissez reposer pendant au moins une journée.

Pour éliminer les rayures sur le verre, utilisez un produit de polissage pour métaux.

Utilisez un polish pour métaux pour réduire les rayures sur les grandes surfaces vitrées. La vitre aura l’air neuve grâce à sa capacité à briller. Utilisez un chiffon en microfibres pour nettoyer la vitre. Appliquez le produit de polissage pour métaux. Ensuite, frottez doucement le verre. Pour éviter d’endommager davantage votre verre, la quantité d’huile que vous utilisez doit être raisonnable.

La laine de verre est une excellente solution pour éliminer les rayures superficielles d’une surface en verre.

La laine de verre extra fine est un excellent produit pour nettoyer certaines surfaces. Ce produit peut également être utilisé pour nettoyer les surfaces en verre et réduire les rayures. Il suffit d’appliquer le produit et de frotter les rayures en effectuant des mouvements circulaires. Ces gestes doivent être effectués avec précaution.

Le vernis à ongles peut être utilisé pour éliminer les rayures sur le verre.

Une autre façon d’éliminer les rayures sur le verre consiste à utiliser du vernis à ongles, à condition qu’il soit transparent. Voici comment cela fonctionne :

  1. Nettoyez la surface avec une serviette microfibre humide et séchez-la.
  2. Appliquez le vernis sur la surface une fois qu’elle est sèche. N’appliquez qu’une fine couche de vernis. Cette opération nécessite de la précision. Veillez à n’appliquer le vernis que sur les rayures. Pour permettre au vernis de pénétrer dans les rayures, une pause d’une heure est nécessaire après cette étape.
  3. Enfin, enlevez la couche de vernis avec un chiffon imprégné de solvant . Frottez doucement la surface et nettoyez-la en profondeur.
Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires