Sélectionner une page

Accueil » Maison & Jardin » 12 conseils pour créer un coin lit dans votre salon

12 conseils pour créer un coin lit dans votre salon

Mai 16, 2022 | Maison & Jardin

Si vous n’avez pas d’espace, comment créer un coin lit confortable dans votre salon ? Bien que cela soit difficile, c’est possible. Il existe de nombreuses façons de créer un espace accueillant tout en préservant votre intimité. Vous pouvez choisir des rideaux, des étagères ou des paravents.

Comment séparer une pièce du reste ?

Il existe de nombreuses façons de délimiter une zone dans un espace ouvert.

  • Diviser une pièce à l’aide d’une porte coulissante
  • Vous pouvez séparer une pièce en utilisant une verrière de type atelier.
  • Jouer avec les niveaux en utilisant une plate-forme ou un renfoncement
  • Séparer les deux espaces à l’aide d’une étagère
  • Divisez la pièce à l’aide d’une mezzanine.
  • Dans un loft, créez une serre
  • L’écran est destiné à une cloison amovible.
  • Divisez la pièce à l’aide d’une cloison vitrée.

Ces options sont également disponibles pour installer une chambre dans votre salon.

Un coin nuit caché derrière les rideaux dans le salon

Les rideaux peuvent être facilement créés dans des chambres douillettes en collaborant avec de petits studios. Ils peuvent être dessinés en un temps record et permettent de cacher ou de révéler le salon, tout en s’intégrant au décor. Vous pouvez choisir des tissus neutres ou légers pour maximiser la luminosité, ou des modèles plus opaques pour créer un sanctuaire privé et avoir la paix.

Lire aussi :  5 astuces DIY pour faire sa décoration de printemps

Une petite pièce derrière une cloison ajourée

Un studio de 25 m2 peut accueillir une chambre confortable avec un lit double sans être trop grand. Un petit bureau , surmonté de paravents, peut aider à séparer l’espace. Une cloison ajourée permet d’isoler le lit sans réduire la surface habitable ni fermer les volumes.

Les panneaux japonais

Les panneaux japonais sont plus opaques que les rideaux mais moins encombrants. Ils peuvent être utilisés pour dissimuler l’espace entre deux lits. Ces tissus sont appréciés pour leur solidité ainsi que pour leur durabilité. Leur installation nécessite toutefois un certain travail. Pour un fonctionnement optimal des panneaux, un rail doit être fixé au plafond.

Ils peuvent être unis, à motifs ou ajourés et apportent une touche graphique ou romantique à votre espace nuit. Vous pouvez choisir entre le lin et le coton selon l’ambiance souhaitée. Ces dispositifs polyvalents et utiles peuvent facilement être utilisés pour actualiser l’intérieur. Un paravent japonais reflète également parfaitement la lumière entre les espaces. Il s’agit d’une manière subtile de contrôler la luminosité et le volume de votre intérieur. Vous pouvez également utiliser des panneaux filtrants en tissu comme alternative. Conseil de décoration : choisissez des panneaux japonais neutres pour créer une atmosphère calme dans votre chambre à coucher.

Profitez de nuits paisibles devant un paravent

La meilleure solution pour limiter votre espace de vie sans détruire les murs est le paravent. Cet élément décoratif vous permet de réorganiser votre chambre à coucher tout en laissant entrer suffisamment de lumière dans votre journée. Il est facile à installer et constitue un excellent moyen de moderniser votre intérieur.

Une mezzanine peut être utilisée pour créer une chambre à coucher.

On oublie souvent que la hauteur du plafond est importante. Elle vous permet de créer un lit en mezzanine. Ce système D peut être utilisé pour maximiser l’espace de votre intérieur et ajouter quelques m2 à votre salon. Vous obtenez ainsi un espace de couchage paisible et un salon bien aéré. Conseil de décoration : n’ayez pas peur d’expérimenter avec le volume et d’utiliser des couleurs pop.

Lire aussi :  Voici 5 conseils pour débloquer un écrou

Utilisez un rideau vert pour délimiter l’espace

Les cloisons modulaires existent dans de nombreux styles et sont disponibles à bas prix. Ces structures peuvent être installées rapidement et facilement sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des travaux sur le plafond ou les murs. Il est possible de créer une cloison personnalisée en fonction de votre espace et de vos préférences. Cette opération consiste à placer des barres de charge au niveau des étagères et des panneaux pleins ou des crochets. Des plantes vertes peuvent également être accrochées. Pour insuffler du bien-être à la maison, un rideau vert naturel est disponible.

Séparer une pièce en utilisant une verrière de type atelier

La verrière est une solution à succès depuis quelques années. Elle permet de délimiter le salon sans réduire visuellement cet espace. On retrouve couramment cette structure dans les appartements de style industriel. Elle peut être peinte en noir ou en blanc pour lui donner un air de Paris. Vous pouvez tirer des rideaux pour augmenter l’intimité ou cacher la lumière.

Un lit haut maximisera l’espace.

Il est possible de commencer l’aménagement de votre espace de vie avec un matelas surélevé, puis d’ajouter des casiers de rangement en dessous. Pour une circulation confortable, l’espace restant sera utilisé pour le salon. Malgré ses petites dimensions, vous pourrez profiter d’une chambre à coucher spacieuse.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires