Sélectionner une page

Accueil » Jardin » 3 astuces pour bien choisir votre élagueur

3 astuces pour bien choisir votre élagueur

Août 29, 2022 | Jardin

Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne tailleuse de paysage. Dans ce billet, nous vous proposons trois suggestions pour vous assurer de choisir le bon.

Publicité

Conseil 1 : Vérifiez l’existence de l’entreprise

Ce conseil peut sembler mineur, mais de nombreux propriétaires se font prendre par les “cornes” chaque année. Il existe de nombreux vendeurs sans scrupules qui vous proposeront un produit qui ne sera jamais réalisé… Si vous essayez de le rendre légal, vous découvrirez que l’entreprise n’existait pas, ce qui limite toute possibilité de recours juridique… En faisant quelques recherches sur Internet, vous pouvez déterminer rapidement si l’entreprise existe réellement ou non !

Deuxième conseil : assurez-vous que le prix du travail est approprié et demandez un devis.

Publicité

Ce conseil peut sembler facile, mais là encore, beaucoup de gens se font arnaquer… Vous devez d’abord obtenir un devis. Si vous parvenez à vous mettre d’accord sur le montant, vous pourrez alors demander la rédaction du contrat. Bien que ces procédures demandent plus de temps et d’efforts, chacune des parties (l’entrepreneur et vous) est légalement protégée en cas de défaillance de l’un ou l’autre (mauvaise exécution ou non-paiement…).

Troisième conseil : contactez un expert dans votre région et demandez-lui conseil.

En faisant appel à un paysagiste dans votre région, vous vous épargnerez une dépense, souvent énorme, qui inclut les frais de déplacement ! Si vous cherchez un élagueur à St. Cyr-sur-mer et que vous avez besoin de le contacter, composez le numéro d’ARK Elagage ! Si vous appelez également un professionnel de votre région, il y a de fortes chances que vos voisins l’aient contacté à un moment ou à un autre ! Demandez à vos voisins leur avis sur le meilleur prestataire de services pour vous, car ils font partie des plus anciens avis google disponibles dans le monde.
Vous pouvez également rechercher des avis sur l’entreprise que vous envisagez sur Google ou sur les réseaux sociaux.
Soyez prudent avec les avis en ligne car ils pourraient être manipulés par des escrocs sans scrupules.

Lire aussi :  Comment choisir son composteur ?

Publicité

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

Comment choisir son composteur ?

La majorité des Français mettent les déchets alimentaires et les déchets verts dans les poubelles prévues à cet effet. Ils ne réalisent pas qu'ils...