Sélectionner une page

Accueil » Actualités » 7 styles de chambre à coucher tendance pour 2023

7 styles de chambre à coucher tendance pour 2023

Jan 5, 2023 | Actualités

Vous êtes curieux de savoir ce que la nouvelle année réserve à la chambre à coucher ? Découvrez les sept styles de chambre à coucher à la mode pour 2023 Entre les couleurs et les styles, ainsi que l’intérieur, vous devrez être inspiré pour créer l’espace de rêve de vos envies. Nos experts vous livrent leurs meilleures façons de rénover et de transformer votre chambre à coucher.

Quelles seront les couleurs tendance pour une chambre à coucher en 2023 ?

Avant de choisir l’ameublement et le décor de votre chambre à coucher, prenez le temps de réfléchir aux teintes tendances de 2023. En 2023, le blanc, le gris et le crème sont toujours les teintes les plus recherchées, admirées et louées en raison de leur effet relaxant et apaisant. Tout ce que nous aimons dans nos chambres à coucher pour nous détendre et passer une excellente nuit.

Cependant, les teintes chaudes s’invitent pour devenir la couleur de chambre à la mode. À l’instar de l’espace de vie à la mode en 2023, la nature s’impose et a réussi à s’imposer dans une autre zone de la maison. La chambre à coucher est décorée dans les tons terreux, caramel, orange et vert sapin, ou encore le rouge bordeaux.

Les couleurs chaudes ajoutent de la personnalité à l’espace mais sont également douces et apaisantes. Si vous préférez les utiliser en petites touches comme des oreillers, des draps, des coussins ou des tapis, une portion de mur ou même des décors muraux pour décorer l’espace. Les plus audacieux n’hésiteront pas à utiliser des couleurs sombres et chaudes sur tous les murs, même au plafond et sur le sol en bois.

Les deux concepts principaux des tendances de la chambre à coucher de 2023

Une fois de plus, nous ressentons les effets de l’épidémie qui touche la décoration intérieure. Cette dernière fois, le virus cible la chambre à coucher et crée deux principes principaux : la durabilité et le confort.

La chambre à coucher est plus que jamais en phase avec la sensation de confort.

L’épidémie nous a ouvert les yeux. Il est vital de se détendre et d’avoir un espace axé sur la relaxation. La chambre à coucher devient l’endroit où nous aimerions rester plus longtemps et faire une pause pour nous détendre. Si vous êtes en 2023, n’ayez pas peur de penser au confort.

Lire aussi :  Connaissez vous ces 10 plantes pour déshumidifier naturellement votre salle de bain ?

La qualité du matelas, de la couette, de la literie et des oreillers est essentielle. Le confort est imbattable et la qualité de votre sommeil est prioritaire sur tout le reste. Les meubles de cette année sont de plus en plus modernes et rendent la chambre à coucher plus pratique. Les oreillers et les matelas en mousse à mémoire de forme sont toujours utilisés aujourd’hui, mais une nouvelle literie est introduite pour suivre le rythme de votre sommeil.

En 2023, l’accent sera mis sur les matériaux durables.

L’environnement est au centre de toutes les préoccupations. Il est associé à la décoration intérieure afin de produire des meubles écologiques pour les chambres à coucher. De plus, la durabilité va de pair avec le confort. Il est facile de mélanger ces deux concepts fantastiques pour créer une chambre à coucher chic.

De nombreux matériaux sont écologiques comme la pierre, le bois ou le verre. Lorsque vous cherchez du linge de maison, choisissez du coton biologique ou recyclé, ou des fibres naturelles durables.

4 idées innovantes pour la décoration de la chambre à coucher

Examinons l’aspect le plus personnalisable de la chambre à coucher : le design. Les modes de 2023 répondent une fois de plus aux besoins de tous.

Adoptez le style japonais pour votre chambre à coucher

Le style japonais est synonyme de minimalisme, de douceur et de cocooning. C’est une excellente façon de l’inviter dans la chambre à coucher. Il mélange le style scandinave avec une touche japonaise. Ils se distinguent par le mélange de teintes claires comme le gris crème, le rose poudré ou le bleu pastel.

Le bois est le matériau principal de la chambre à coucher japonaise. Dans les têtes de lit, les poutres de parquet, les poutres et même les étagères, il est partout et privilégie une teinte claire. N’ayez pas peur de le mélanger avec certaines des tendances de 2023, comme celles qui misent sur les courbes. Les textiles sont, à l’inverse, naturels. Le lin, le coton et la laine sont idéaux pour une belle apparence japonaise.

Quand l’Art déco s’invite dans la tendance 2023 dans les chambres.

Le style Art déco mélange les tendances rétro et contemporaines. Apparu dans les années 1950, il est remis au goût du jour pour les chambres à coucher. Les matériaux naturels sont la norme du jour, mais dans ce cas, ils sont associés à un autre style de décoration qui est un luxueux. Ceci est associé aux couleurs chaudes qui ont été mentionnées précédemment.

Pour une chambre à coucher avec un thème art déco, choisissez une peinture rouge ou bordeaux. Ensuite, ajoutez des meubles en bois et faites du velours le tissu principal de votre chambre. Les rideaux, les meubles, et même sur les décorations laissent libre cours à votre imagination. L’or fait également partie des caractéristiques de la tendance Art déco.

Lire aussi :  L’histoire du style bohème chic

Les plus audacieux ne doivent pas avoir peur de se procurer la chaise cocktail en velours turquoise à mettre dans un coin pour ajouter la touche parfaite de style et de facilité. Les tables de lit avec des boîtes dorées pour le design s’inscrivent dans la tendance actuelle. Dans leur fond, un papier peint à motifs abstraits leur donnera vie.

Vous cherchez à rendre votre apparence plus discrète ? Pensez à utiliser le velours en petites quantités. Par exemple, quelques coussins en velours émeraude placés sur votre lit ajouteront un accent de style. Pour un éclairage étonnant, tamisé et propice à la détente, les suspensions en verre savent travailler avec la lumière. Elles s’intègrent aussi parfaitement à la tendance Art Déco.

Produits Art Déco :

Le concept de design biophilique est l’une des tendances design 2023 et s’invite dans la chambre à coucher en toute décontraction et aisance. Ce style de design est la base d’un espace naturel et vous donne une merveilleuse bouffée d’air.

Outre le bois et les autres substances naturelles, les plantes poussent dans des pots, des terrariums ou sont suspendues. Nous adorons le coin bureau et le coin pour la coiffeuse, qui est agrémenté de belles plantes exotiques, comme le monstera. Des cactus sont également disposés à une douzaine dans la commode. Quelques fougères d’intérieur sont suspendues pour compléter le design biophilique.

L’accent doit être mis sur l’idée de l’escape room.

La tendance la plus populaire cette année est de désigner un espace ou un coin pour la relaxation et l’évasion. La chambre à coucher est un endroit parfait pour créer ce type d’espace. Les émotions s’y libèrent et conduisent au repos et à la détente. C’est pourquoi le concept est appelé “salle d’évasion émotionnelle”.

Il est à la mode de concevoir des chambres autour du thème de la musique ou avec une bibliothèque massive pour un espace de lecture.

Une autre méthode d’évasion insolite : Les salles de cristal. Peu connues en France, elles font pourtant partie des tendances à suivre de près. Elles se distinguent par une décoration sans cristal sur l’ensemble du plafond. Le jeu de lumière permet de se disperser. Cette tendance est souvent liée au luxe et au style contemporain. La décoration minuscule est mise en valeur par le cristal. Vous pouvez également ajouter de petits vases en cristal ou un chandelier en cristal une grande lampe de table en cristal pour créer une ambiance.

Quelles sont les couleurs qui seront dans les pièces à la mode en 2023 ?

En 2023, les couleurs les plus populaires pour les chambres à coucher sont neutres comme le blanc crème, ou le gris ou chaudes, comme le caramel, l’orange les tons terreux comme le vert sapin, le bordeaux ou le rouge sapin.

Article posté par Bohemian Lise

Les articles similaires