Sélectionner une page

Accueil » Maison & Jardin » 8 façons de voyager sans quitter la maison

8 façons de voyager sans quitter la maison

Mai 16, 2022 | Maison & Jardin, Style Bohème

Choisissez des sièges bas ou au sol

Nous aimons le sol pour un espace de vie détendu qui donne l’impression d’être de retour dans la ville terreuse. Pour un style plus bohème et moins traditionnel, les poufs et les coussins de sol font des sièges parfaits.

Offrez-vous un bananier

Les plantes exotiques peuvent être un excellent moyen de rompre l’atmosphère urbaine d’un intérieur. Le bananier est une excellente option pour une évasion verte. On l’accueille chez soi, en intérieur comme en extérieur, à condition d’avoir les bons volumes.

Investir dans des bougies et des parfums d’intérieur

Les parfums peuvent également être utilisés pour vous aider à vous évader. Les parfums peuvent être des moyens subtils et efficaces de favoriser l’évasion. Vous pouvez choisir des parfums de fleur d’oranger, d’ambre ou de monoï. Il est conseillé de n’utiliser qu’un seul parfum à la fois pour éviter de tomber dans une cacophonie olfactive.

Privilégier la décoration artisanale

Le savoir-faire artisanal est un gage d’authenticité. On aime la vaisselle, les petits meubles et les vases faits main pour personnaliser son intérieur. Pour un sentiment d’évasion, nous recherchons l’artisanat étranger dans des pays comme le Portugal, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Danemark ou le Mexique. Personne n’a jamais été ailleurs dans le monde.

Lire aussi :  Conseils d'aménagement pour un atelier de bricoleur

Embrasser les couleurs naturelles

Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit de choisir des couleurs. Pour des intérieurs doux, lumineux et enveloppants, les blancs et les beiges sont les meilleurs choix. Pour des intérieurs encore plus enveloppants, nous les combinons avec des matériaux bruts tels que le bois pour créer une combinaison unique.

Miser sur les motifs et les imprimés

La tradition s’exprime souvent par des motifs et/ou des imprimés. Le linge de maison est un excellent choix pour créer une maison qui ressemble à une maison de vacances. Vous pouvez utiliser des jetés, des rideaux, des housses de coussin ou des tapis. Il vous suffit de choisir le bon tissu. Le papier peint est un excellent moyen de décorer vos murs avec les couleurs du globe.

Mélangez et assortissez

Le but n’est pas de faire de votre intérieur une maison crétoise ou un riad marocain. L’idée est de favoriser l’évasion et d’éviter de faire trop de folies. Le plus difficile est de pouvoir mélanger différents styles sans perdre l’équilibre. Par exemple, une boîte recouverte de coquillages dans une élégante salle de bain en marbre noir. Osez un duo explosif dans votre vie et dans la décoration.

Votre décoration murale mérite d’être chouchoutée

Certains objets sont connotés “vacances”, comme le chapeau de paille. On peut apporter une touche exotique à sa maison en fixant des modèles sur un mur blanc ou coloré. Les paniers muraux aux couleurs vives sont également de très bons alliés.

Faites le bon choix d’éclairage

La clé d’un intérieur exotique est d’accueillir une lumière emblématique d’une autre nation. Les intérieurs modernes peuvent être assortis de lanternes chinoises, de coquillages et d’abat-jour en rotin. Oui, les opposés peuvent s’attirer et même s’entendre à la maison.

Lire aussi :  Quels sont les rideaux idéaux pour chaque pièce ?
Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

L’histoire du style bohème chic

L’histoire du style bohème chic

Lorsque les gens pensent aux vêtements bohèmes, ils imaginent des hippies et les années 1970 - des tons chauds et neutres, des boucles d'oreilles en...