Sélectionner une page

Accueil » Aménagement & déco » Adopter le style vintage : une idée de décoration tendance

Adopter le style vintage : une idée de décoration tendance

Août 12, 2022 | Aménagement & déco

Ces dernières années, le monde de la décoration a décidé de revenir au passé. Contrairement à la tendance ultra-moderne actuelle, la majorité des gens optent pour un style plus traditionnel. Ce style est particulièrement attrayant en raison de son caractère unique et de sa capacité à s’adapter à tous les intérieurs. Bien sûr, pour utiliser ce style sans faire de fausse note, il est essentiel de comprendre les fondamentaux et de jouer également avec les accessoires de décoration.

Les fondamentaux de la décoration antique

La beauté pure des “Trente Glorieuses” ne cesse d’inspirer les décorateurs et les designers. De plus, séduits par les divers designs qui sont publiés dans les magazines, un grand nombre de personnes choisissent aujourd’hui d’opter pour ce style. Ce design convient aussi bien à la chambre à coucher qu’au salon, ainsi qu’au bureau. Toutefois, pour réussir ce type d’aménagement, vous devez connaître les principes de base. Les meubles vintage se définissent par leur style minimaliste. C’est pourquoi, même si l’on opte pour une grande variété de meubles, il faut veiller à ne pas trop encombrer l’espace. L’idée est de mettre juste le nécessaire. À proximité de la table pour le café, un banc pour le canapé ainsi qu’un minuscule fauteuil peuvent suffire à organiser l’espace de vie. Ces meubles sont réputés pour leur beauté et leur côté pratique.

Le style d’intérieurrétro estégalement reconnaissable à ses couleurs. Les couleurs pastel sont parfaites pour le style vintage. Il n’est donc pas étonnant que l’on décore nos maisons avec le rose poudré ainsi que le vert tendre ou le bleu de la lavande. Vous pouvez également ajouter quelques accents de couleurs chaudes pour accentuer le décor et apporter de la joie. Il n’est pas nécessaire de les apposer sur les murs. Ils peuvent être ajoutés aux meubles, au linge de maison et à d’autres accessoires décoratifs.

Lire aussi :  Pourquoi choisir le papier peint pour votre décoration intérieure ?

Accessoires décoratifs à intégrer dans le décor d’une maison vintage

Les accessoires jouent un rôle crucial dans la décoration. Comme les meubles, ils peuvent souligner le style de la pièce. Si vous recherchez une pièce rétro, la matière est importante. La soie, le cuir de coton et le bois ont toujours leur place dans les intérieurs qui sont rétro. Ils peuvent également se présenter sous la forme d’un coussin, d’une horloge murale ou d’un panier. De la même manière, le lecteur de vinyle et le miroir de barbier triptyque sont des indispensables pour tous les amateurs de décoration. Ils peuvent être placés dans n’importe quelle pièce, mais surtout dans le salon.

En outre, ces derniers temps, les éléments décoratifs, tels que le jeu d’échecs en bois de haute qualité, sont extrêmement populaires dans les foyers modernes. Une variété de modèles est accessible sur Internet ainsi que sur le site du Palais des échecs.

En effet, même s’il s’agissait au départ d’une source de divertissement, il est désormais devenu un élément majeur de la décoration intérieure. Les modèles en bronze et en bois gagnent le respect des architectes d’intérieur. Ils apportent instantanément une touche de classe. Pour mettre en valeur ces objets, il est recommandé de les installer sur une table, sur ou sur une étagère.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

Comment bien entretenir votre jardin ?

Comment bien entretenir votre jardin ?

L'entretien du jardin est une étape essentielle pour préserver la beauté ainsi que la pérennité de vos plantes. Il requiert beaucoup de patience, de...

10 idées de déco pour votre maison

10 idées de déco pour votre maison

Décorer votre maison peut la faire paraître plus vivante. Pour apporter un changement radical, vous pouvez choisir de modifier complètement la...