Sélectionner une page

Accueil » Aménagement & déco » Aménager un salon rectangulaire

Aménager un salon rectangulaire

Août 8, 2022 | Aménagement & déco

Le salon est la pièce la plus importante de la maison. Son aménagement mérite toute l’attention qu’il mérite car il est le reflet de la personnalité des personnes qui y vivent. Il n’y a pas de règles à suivre, mais le plus important est de savoir comment adapter tous les éléments de votre intérieur aux dimensions et à la disposition de votre espace de vie. Quel que soit le design de votre espace de vie, c’est la manière dont vous disposez vos meubles et dont vous sélectionnez chaque élément qui est importante. Dans ce guide, nous allons nous concentrer sur l’aménagement d’un espace de vie rectangulaire.

Quelques conseils pour aménager un espace de vie rectangulaire afin de tirer le meilleur parti de sa forme

Nous aménageons un espace pour qu’il soit plus relaxant ainsi qu’élégant et fonctionnel. La plupart du temps, par manque d’imagination et de créativité, nous ne parvenons pas à obtenir le résultat souhaité. Afin d’obtenir un aménagement et une décoration d’intérieur époustouflants pour l’espace de vie, en particulier lorsqu’il a une forme spécifique, il faut tenir compte de diverses variables. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le salon rectangulaire n’est pas un grand espace de vie. Bien qu’il soit long et mince, il peut être petit ou spacieux. Quoi qu’il en soit, chaque élément de la pièce doit être mis en valeur pour rompre la monotonie de la pièce. Le défi consiste à trouver l’équilibre parfait entre le confort et l’harmonie visuelle de la pièce. En ce qui concerne la disposition, elle doit être planifiée en fonction de la direction et de l’orientation de la première. Dans un salon rectangulaire, il est nécessaire d’explorer l’espace et de se concentrer plutôt sur la longueur pour équilibrer la structure de la pièce. Ainsi, toute la pièce doit être utilisée et pas seulement la zone centrale. Si votre salon est grand et que vous n’êtes pas sûr de ce que vous devez y mettre, vous pouvez faire de la place pour une table à manger au lieu d’ajouter des choses qui ne valoriseront pas la pièce.

Lire aussi :  Chauffer sa maison avec une chaudière bois : les avantages

Quels sont les éléments à prendre en compte pour votre espace de vie rectangulaire ?

Dans votre salon, qui est rectangulaire, vous pouvez aménager divers coins, comme un coin salon et un coin repas ou un coin bureau, ainsi qu’un espace de jeu. De cette manière, vous pouvez diviser l’espace en différentes zones. Par exemple, vous pouvez utiliser un tapis pour définir le coin télévision. Le canapé d’angle peut également être utilisé comme une cloison. Dans le coin, le coin bureau peut être transformé en un espace de travail intime. Si vous optez pour un parquet comme revêtement, veillez à placer les lames dans le sens de la largeur lorsque vous jouez sur les proportions des meubles. Côté mobilier, optez pour un meuble élégant comme une table basse ou des fauteuils club pour accompagner votre canapé tout en longueur. Avec votre canapé d’angle, vous pouvez également inclure quelques sièges et poufs de couleurs différentes. Pour les murs, choisissez des couleurs claires pour les petits espaces ainsi que pour les pièces qui semblent sombres. Cela augmente visuellement la taille de la pièce et maximise l’éclairage. D’autre part, vous pouvez choisir des teintes vives ou chaudes pour créer une atmosphère plus chaleureuse. La combinaison de deux ou plusieurs couleurs est extrêmement populaire de nos jours.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

Comment bien entretenir votre jardin ?

Comment bien entretenir votre jardin ?

L'entretien du jardin est une étape essentielle pour préserver la beauté ainsi que la pérennité de vos plantes. Il requiert beaucoup de patience, de...

10 idées de déco pour votre maison

10 idées de déco pour votre maison

Décorer votre maison peut la faire paraître plus vivante. Pour apporter un changement radical, vous pouvez choisir de modifier complètement la...