Sélectionner une page

Accueil » Maison & Jardin » Bien aménager sa cuisine : astuces pratiques

Bien aménager sa cuisine : astuces pratiques

Mai 9, 2022 | Maison & Jardin

La cuisine est utilisée par toute la famille. C’est un lieu de rassemblement qui peut être utilisé pour préparer les repas et aussi pour partager des idées avec la famille. Elle doit être conçue pour s’adapter au mode de vie de ses occupants. Il est important de prêter attention à sa configuration et à ses dimensions.

Un aménagement parfait de la cuisine

Il est important d’observer le triangle des activités efficaces afin de faciliter l’optimisation de l’espace . Il est facile à comprendre. C’est simple. Les trois pôles rangement et préparation-cuisson doivent former un triangle pour que tous les équipements soient accessibles. Il est important d’offrir un maximum de confort. Il est important de simplifier les tâches quotidiennes en utilisant des rangements efficaces et en minimisant le désordre. La cuisine doit être attrayante et agréable. Ses couleurs doivent être assorties au reste de la décoration intérieure, surtout si la cuisine est ouverte sur le salon.

Les points importants à retenir sont qu’il ne faut pas négliger l’équipement de la cuisine. C’est ce qui assure la réussite de plats délicieux. Un plan de travail en verre laqué est facile à nettoyer, tandis qu’un plan de travail en stratifié est plus économique.

Les dimensions de la cuisine idéale

Les dimensions et les mesures de la cuisine de chaque famille varient. Selon les entreprises de décoration d’intérieur, la hauteur des éléments bas de cuisine doit être comprise entre 85 et 90 cm (95 cm pour les personnes mesurant plus d’1m80). Les éléments bas de cuisine doivent avoir une profondeur d’environ 60 cm. Les meubles hauts doivent être placés entre 200 et 220 cm. Tout dépend du type d’élément bas choisi et installé. Il peut s’agir de sous-évier, de placards ou de rangements pour ustensiles. La largeur standard est de 20 à 80 cm.Une grande cuisine avec un îlot central de 90 à 150 cm de profondeurne doitpas dépasser 9 m2, avec une façade linéaire de 6 mètres.

Lire aussi :  Toutes les dimensions à connaître pour aménager une chambre
Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires