Sélectionner une page

Accueil » Maison & Jardin » Comment apporter plus de luminosité à un intérieur

Comment apporter plus de luminosité à un intérieur

Mai 9, 2022 | Maison & Jardin

La lumière naturelle est la meilleure source d’éclairage intérieur. Elle est également importante pour la santé et le moral des occupants. Voici quelques idées pour vous aider à exploiter les rayons du soleil.

Quelle est la couleur qui reflète le mieux la lumière ?

Il est clair que le blanc est l’ami et le plus léger. Il est possible d’utiliser le blanc comme couleur de contraste, par exemple sur un cadre de fenêtre ou un mur, sans pour autant opter pour une décoration uniforme.

Blanchir certains murs

Pour refléter pleinement la lumière, vous pouvez peindre les murs en blanc . Cette couleur est connue pour capter la lumière naturelle et donner une impression d’espace et de clarté. Vous pouvez ajouter plus d’effet en utilisant des accessoires exquis ou d’autres couleurs claires comme un banc, une table ou une table.

Choisissez une literie blanche

Un drap de lit blanc uni est un excellent moyen d’augmenter la luminosité d’une chambre à coucher. Cette option vous permet d’éclaircir instantanément une pièce, même si vos meubles sont au milieu.

Éclaircir naturellement le grenier

Vous pouvez investir dans vos combles en utilisant quelques astuces pour les rendre plus visibles.

  • Le plafond est peint en blanc pour que la lumière des fenêtres atteigne tous les coins de la pièce.
  • Peindrela poussière exposéeest également une option.
  • Placez un grand miroir au ras du sol ou contre un mur pour diffuser la lumière naturelle.
  • Vous pouvez créer des ouvertures au niveau de votre pignon pour laisser entrer la lumière toute la journée, tout en ajoutant des ouvertures principales.
Lire aussi :  CONSEILS POUR ÉVITER LA CHUTE DES VENTOUSES

Les portes en verre sont le meilleur choix

Une porte vitrée est la meilleure option si l’une des pièces donne sur l’extérieur. C’est un excellent moyen de faire entrer la lumière et de permettre la transparence. Vous pouvez également peindre les murs en blanc et placer un miroir sur le mur pour laisser entrer plus de lumière.

Installer un comptoir près d’une fenêtre

Un comptoir placé sous ou près d’une fenêtre dans une cuisine ouverte crée une surface plane et éclairée par la lumière naturelle. Cet espace peut être utilisé pour travailler, déjeuner ou dîner sans avoir besoin d’utiliser une lampe. Il dégage du dynamisme et du graphisme.

Pour cloisonner votre cuisine, installez des panneaux vitrés de type atelier

Vous souhaitez combiner une cuisine fermée et ouverte avec un espace ouvert ? Installez une structure en verre aux abords de votre cuisine. Elle offrira un accès visuel à la zone adjacente à la cuisine. Les invités pourront ainsi rester en contact tout en profitant d’un espace réservé à la préparation des repas. La pièce est éclairée par la transparence du verre, surtout si le coin cuisine est situé près de baies vitrées ou d’autres fenêtres.

Tirez parti des reflets du miroir

Un miroir peut être utilisé pour créer un jeu de reflets dans les pièces sombres, comme la salle de bain. Installez un miroir pour refléter la lumière du soleil dans la pièce s’il y a une fenêtre ou une ouverture sur l’extérieur. Un miroir dont la forme est similaire à celle de la fenêtre créera un aspect harmonieux.

Lire aussi :  4 conseils pour la conception d'une terrasse

Un escalier pour permettre à la lumière de circuler

Cette option est particulièrement adaptée à une résidence d’un ou deux étages. Il est important d’avoir des murs peints en blanc aux deux extrémités de l’escalier. L’idée est de diffuser la lumière le long de la structure.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires