Sélectionner une page

Accueil » Actualités » Comment BIEN nettoyer UN l’évier noir ?

Comment BIEN nettoyer UN l’évier noir ?

Jan 6, 2023 | Actualités

Entretenir la propreté et le noir de votre évier

Élégant et sophistiqué L’évier noir est de plus en plus populaire. Cependant, vous devez savoir qu’il nécessite un entretien spécialisé pour le garder propre et l’empêcher de blanchir. Suivez nos suggestions pour que votre évier en résine noire conserve son aspect neuf.

Les produits à éviter

Avant de commencer votre nettoyage, il est important de savoir que certaines substances doivent être évitées lors du nettoyage d’un évier noir car elles pourraient endommager l’évier. Il s’agit notamment de l’eau de Javel, qui peut laisser des marques de décoloration permanentes, et de l’eau bouillante qui peut endommager la surface au fil du temps. De même, les antitartres qui contiennent des solvants, qui peuvent altérer la couleur de votre évier. Il en va de même pour les détergents à lessive, ou tout autre produit qui contient des agents de blanchiment, du bicarbonate et des cristaux de soude. De plus, les éponges abrasives peuvent laisser des rayures et des éraflures invisibles, tout comme les détergents en poudre appliqués sur l’éponge.

Graisser un évier noir

Récompensé pour ses nombreux avantages qui ne sont pas liés à l’alimentation, le jus de citron légèrement dilué est idéal pour nettoyer les éviers noirs. Mais assurez-vous de nettoyer l’évier immédiatement après l’avoir utilisé pour éviter que l’acidité de l’agrume ne l’endommage.

Lire aussi :  Quel modèle de poêle à bois choisir en 2023 ? Zoom sur 5 modèles iconiques qui ont faits leurs preuves

Il est également possible de nettoyer un évier noir en toute sécurité en utilisant du vinaigre blanc dilué. Faites-y tremper l’éponge et nettoyez ensuite votre évier. Si vous ne possédez pas de vinaigre blanc, l’alcool ménager dilué dans une quantité égale d’eau peut être tout aussi efficace.

Quel que soit le produit que vous choisissez d’utiliser, veillez à ne pas trop rayer les parois noires de l’évier et terminez par un rinçage approprié.

Nettoyage régulier d’un évier noir

Le nettoyage de votre évier de couleur noire est facile si vous utilisez les bons outils. Veiller à nettoyer votre évier de cuisine après chaque utilisation est un excellent moyen de le garder propre et sain et de vous simplifier la tâche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des éponges imbibées d’eau savonneuse. Vous pouvez également utiliser des essuie-tout imbibés de nettoyant pour vitres.

Si vous constatez que des taches sont restées collées sur les parois de l’évier, vous pouvez utiliser de la pierre d’argile. Prenez un peu de ce matériau naturel à l’aide d’une éponge humide et appliquez-le sur la tache.

Le savon noir est un autre produit naturel qui permet de nettoyer votre évier en noir tout en préservant sa couleur. Il suffit de l’appliquer sur une éponge non lavée et de procéder ensuite au nettoyage. Si l’évier de votre maison est extrêmement sale, vous pouvez y mettre du savon noir.

Tous ces produits sont sans danger pour l’évier ainsi que pour sa teinte noire. Nettoyez doucement, sans frotter et rincez abondamment après le nettoyage pour vous assurer qu’il ne reste aucun résidu de produit.

Lire aussi :  Coment entretenir et stocker un citronnier en hiver ?

Un évier noir est protégé

Après avoir nettoyé votre évier, il existe quelques astuces pour éviter qu’il ne se salisse trop vite ou qu’il soit taché par des traces blanches dues au calcaire.

La première étape consiste à appliquer une petite quantité d’huile alimentaire sur toute la paroi de l’évier noir à l’aide d’une vieille serviette ou d’un chiffon doux et propre.

Il est également possible d’utiliser un produit imperméabilisant disponible dans le commerce qui laisse une pommade sur l’ensemble de l’évier.

Faites briller votre évier noir

Pour redonner à votre évier sa brillance d’origine, appliquez de la térébenthine sur toute la surface. Utilisez pour cela un chiffon doux. Après l’application du produit, rincez soigneusement l’évier.

Même résultat en appliquant délicatement du dentifrice anticalcaire sur les parois de l’évier à l’aide d’une brosse souple.

Article posté par Bohemian Lise

Les articles similaires