Sélectionner une page

Accueil » Maison & Jardin » Comment enlever la colle d’une vitre ?

Comment enlever la colle d’une vitre ?

Mai 16, 2022 | Maison & Jardin

Il n’est pas facile d’enlever la colle séchée d’une vitre, d’une voiture ou d’une fenêtre de maison. Les autocollants et les étiquettes peuvent laisser des traces de colle difficiles à enlever. Ces conseils faciles vous aideront à vous débarrasser de la colle sur les surfaces en verre ou en plastique.

Utiliser du dissolvant pour vernis à ongles pour enlever la colle sur le verre

Pour réussir à enlever une tache de colle, vous devez d’abord l’humidifier pour faciliter le nettoyage. Vous pouvez utiliser de l’eau ou des produits à effet plus fort, comme de l’alcool à 60°C ou du solvant. Vous pouvez utiliser celui qui a été utilisé pour enlever le vernis à ongles. Voici les étapes à suivre pour enlever la colle des fenêtres à l’aide de ces deux produits.

  1. Vous devez verser le volume d’un bouchon de solvant ou d’alcool sur une serviette en papier ou en coton.
  2. Pour ramollir la colle résiduelle, frottez le papier dans la solution sur le verre en effectuant des mouvements circulaires.
  3. Appliquez un spray nettoyant sur un chiffon propre pour polir le verre. Cela éliminera définitivement les taches et couvrira l’odeur du solvant ou de l’alcool.
Lire aussi :  Bien aménager sa cuisine : astuces pratiques

Il est important de se rappeler qu’une petite quantité de solvant ou d’alcool appliquée sur une zone spécifique produira de meilleurs résultats que de couvrir tout le verre. Le ruban de masquage est un autre moyen d’éviter les traces de colle.

Comment enlever les résidus de colle sur les vitres à l’aide de dégraissants

La plupart des résidus de colle peuvent être éliminés par les produits dégraissants disponibles sur le marché. Ces produits sont disponibles dans les magasins automobiles et peuvent éliminer les taches de colle tenaces. Ces dégraissants ont été conçus à l’origine pour éliminer les taches de graisse et d’huile de moteur. Cependant, ils sont tout aussi efficaces pour enlever les adhésifs, les autocollants ou la colle grâce à leurs puissants agents dégraissants.

  1. Placez une petite quantité du produit sur une serviette en papier ou un chiffon.
  2. Appliquez le résidu de colle sur la zone concernée.
  3. Pour éviter les odeurs fortes, rincez avec des éponges imbibées d’eau.

Utilisez de petites quantités de dégraissants en petites quantités. Pièce bien ventilée.

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer la colle des fenêtres

Vous pouvez également éliminer les résidus de colle sur les fenêtres en utilisant du vinaigre blanc. Voici les étapes à suivre :

  1. Utilisez du vinaigre blanc pour vaporiser une serviette ou un chiffon.
  2. Utilisez le chiffon imbibé pour frotter la colle jusqu’à ce qu’elle ait complètement disparu.

S’il reste de la colle, de l’adhésif ou une tache d’étiquette sur la surface, vous pouvez l’humidifier, puis utiliser un grattoir pour gratter le verre. Veillez à ne pas rayer le carrelage. Vous pouvez utiliser une serviette en papier ou un gant de toilette pour gratter la surface.

Lire aussi :  Ce qu'il faut savoir pour choisir son revêtement plastique

Quels sont les meilleurs produits pour enlever les taches de colle ?

Vinaigre blancLedissolvant pour vernis à ongles, l’acétone et les dissolvants professionnels pour vernis à ongles sont tous efficaces pour éliminer les traces de colle.

Enlever la colle d’un autocollant ou d’une étiquette sur le verre

Ces méthodes peuvent également être utilisées pour retirer les étiquettes des bocaux en verre afin qu’elles soient réutilisables.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires