Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » Comment être une femme à la mode ?

Comment être une femme à la mode ?

Mai 16, 2022 | Style Bohème

Vous vous souciez du style vestimentaire? Vous êtes à la recherche de nouvelles inspirations pour enrichir votre garde-robe. Vous cherchez constamment à savoir comment styliser votre garde-robe de manière tendance, mais vous ne savez pas par où commencer. Une femme à la mode est une femme qui se sent bien dans sa peau et qui est belle. Boheme Infinity pense qu’une femme à la mode doit avoir du style. Laissez tomber les règles de la mode et soyez libre de suivre votre cœur. Ce guide vous aidera à devenir une femme avec du style et une femme qui se sent bien.

La mode : Une histoire de style

Coco Chanel : “La mode est démodée, mais le style ne se démode jamais”.

La mode ne reflète pas seulement les tendances actuelles. Elle est aussi le reflet d’un style. Pour être épanouie, elle doit aller au-delà de l’expression de votre style. Ne vous laissez pas influencer par la mode actuelle . De même, ne vous limitez pas à suivre les dernières tendances . Votre style est plus important que d’être à la mode. Vous vous sentirez bien dans vos vêtements et vous dégagerez une aura particulière. Vous pourriez même être le prochain créateur de tendances à votre tour.

Styles de prêt-à-porter à la mode

Il s’agit maintenant de trouver le style. Celui qui vous convient le mieux, celui qui vous rend heureuse. S’habiller doit être une source de plaisir, pas un fardeau. Peu importe ce que vous portez, vous devez vous sentir à l’aise.

Le style classique est l’un des styles les plus populaires. Il est intemporel et peut être adapté à différentes collections. Ce style est parfait pour ceux qui aiment les pièces classiques comme le blazer ou les mocassins. Il se décline également dans des couleurs neutres comme le noir, le marine, le beige et le blanc. Dans une variation du style classique, vous pouvez également vous inspirer du classique revisité. Les éléments sont complétés par des couleurs plus vives comme le locre et le terracotta. Sans oublier, les accessoires en denim (veste en denim et pochette en denim) qui sont toujours à la mode.

Pour toutes les femmes qui se sentent bien chez elles et qui dégagent l’énergie d’une self-made woman, pourquoi ne pas pencher vers le style businesswoman ? Le blazer peut être utilisé comme une seconde peau. Vous pouvez également utiliser les talons et les bottes. Ce style est dominé par le noir et le gris. Ceci n’est qu’une ligne directrice. Vous pouvez changer de style aussi souvent que vous le souhaitez.

Lire aussi :  Qu'est-ce que le style bohème ?

Le style bohème est un style intemporel et classique. Ce style vous permet de mélanger le floral, et la dentelle. On aime la jupe et les robes longues aux coupes généreuses et évasées. Le confort est la clé de ce style. Nous aimons les couleurs pastel. Vives, mais pas trop : rose pâle, blanc, et bleu clair. Le style hippie chic peut être ajouté au look bohème. Il s’inspire des tenues traditionnelles indo-américaines et mexicaines. Ce style convient mieux aux pièces brodées, comme les robes de bohème, les blouses ou les chemisiers brodés. On n’a pas peur de mélanger des couleurs vives.

Si vous préférez un look plus décontracté, mais plus près de votre corps, le style décontracté est fait pour vous. Portez des vêtements basiques et confortables. Pour adopter le style décontracté, les indispensables sont le trench-coat, le jean, et les chaussures en cuir noir. Il convient à toutes les morphologies ainsi qu’à toutes les femmes. Accessoiriser vos tenues vous donnera une touche casual chic.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il existe plus de cinquante styles. Ils continuent à s’améliorer et à créer de nouveaux styles. Nous avons vu de nouveaux styles émerger en moins de dix ans grâce aux nouvelles technologies comme la E-girl, la VSCO girl ou les baddies. Ces styles, qu’ils soient ou non dans votre style, montrent que le style est un concept évolutif. Ce n’est pas une vérité intangible. De nouveaux styles peuvent être créés et mélangés. Il n’y a aucune raison d’être coincé avec un seul style. Vous n’êtes pas obligé de choisir un style plutôt qu’un autre. Permettez-vous d’être ouvert à vos émotions et à vos souhaits. Apprenez à connaître les styles vestimentaires et à créer le vôtre.

Vous pouvez compter sur des pièces intemporelles qui vous ressemblent.

Pour être à la mode, quoi de mieux que de miser sur des pièces intemporelles ? Elles s’intégreront parfaitement à chaque collection.

Le blue jean est la première pièce intemporelle. Le jean est un vêtement qui ne s’est jamais démodé depuis sa création par Levi Strauss. Il était à l’origine utilisé comme vêtement de travail. Le jean est plus un vêtement intemporel qu’un symbole. Dans les années 1950, il était synonyme de jeunesse, de liberté et d’indépendance. Le jean peut être porté brut, lavé, troué, avec des patchs ou des broderies, selon le style et la collection. Le jean se présente sous de nombreuses formes différentes pour que vous puissiez trouver celui qui vous convient. Bientôt, une nouvelle collection de jeans bohèmes sera disponible dans la boutique. Pourquoi pas ?

Lire aussi :  Les 10 meilleures plantes vertes pour votre salon

Une paire de bonnes bottes est le meilleur choix de chaussures. Ces chaussures sont intemporelles, qu’elles aient une semelle plate ou un petit talon. Les bottes sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment en cuir, en daim et en cuir verni. Elles peuvent également être blanches, noires ou multicolores, avec des textiles imitation crocodile et python. Vous devriez trouver la bonne paire.

Si vous aimez porter des robes, la petite robe noire devrait être un élément de base de votre garde-robe. Vous pouvez choisir entre des manches longues ou plus courtes, avec un col rond ou un col en V. Le noir est une couleur polyvalente qui complétera votre style. Un chemisier noir de style blouse est une excellente option si vous recherchez quelque chose d’un peu différent dans une robe noire pour femme.

Alors, convaincue ? Ces petites pièces trouveront une place dans votre garde-robe. Vous pouvez toujours vous débarrasser de ces pièces et investir dans des pièces intemporelles. Ces vêtements peuvent être portés de nombreuses façons différentes en fonction de votre style personnel et de l’étape de votre vie. La femme à la mode est une personne qui s’adapte à ses passions.

Vous devez faire de la place pour l’achat de vêtements

Regardez dans l’armoire de la mère

La femme à la mode n’est pas nécessairement celle qui s’empare du premier article en vogue. C’est une femme qui sait fouiller. Le dressing de maman est un endroit idéal pour trouver des pièces des collections précédentes. Un parfait exemple est le retour du pull sans manches porté sur un chemisier ou une chemise .

Enfin, allez faire du shopping !

Les mamans, aussi fortes soient-elles, ne peuvent pas toujours tout avoir. Il est temps pour vous d’enfiler vos vêtements les plus confortables et d’aller faire du shopping. Laissez-vous emporter par la tenue qui vous va le mieux, que ce soit en ville, au centre commercial ou sur votre canapé. Vous n’avez pas besoin d’aller faire du shopping sous la pluie quand vous pouvez rester sur votre canapé et surfer sur tous les sites inimaginables et possibles.

Boheme infinity vous aidera à trouver les pièces qui vous conviennent. Ceci est particulièrement vrai si vous cherchez à adopter un style hippie décliné. Les options sont nombreuses, vous pouvez donc parcourir le site avec vos sourires et votre souris et laisser libre cours à votre imagination.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

L’histoire du style bohème chic

L’histoire du style bohème chic

Lorsque les gens pensent aux vêtements bohèmes, ils imaginent des hippies et les années 1970 - des tons chauds et neutres, des boucles d'oreilles en...