Sélectionner une page

Accueil » Entretien du jardin » Comment évacuer la condensation de son climatiseur ?

Comment évacuer la condensation de son climatiseur ?

Août 20, 2022 | Entretien du jardin

L’eau qui est émise par la condensation du climatiseur est évacuée par des conduits en plastique. Les conduits sont positionnés horizontalement par rapport au climatiseur avec un angle de 22 %. S’il y a un défaut dans la construction ou l’installation des gaines, on peut observer une stagnation.

Cela provoque des infiltrations d’eau dans les murs et la dégradation des machines. Cette eau, au contact de l’air qui circule est contaminée par des agents pathogènes, ce qui en fait un danger pour l’homme. Il est donc crucial de résoudre le problème le plus tôt possible en éliminant toute la condensation émise par la climatisation. Comment s’y prendre ?

Commencez par déterminer la quantité d’eau qui doit être éliminée.

Pour libérer l’eau emprisonnée dans les parois de la climatisation, la première chose à faire est de déterminer précisément la quantité d’eau qui y stagne. Cela vous permettra de déterminer la bonne quantité de tuyau d’évacuation à utiliser. Pour évaluer la quantité d’eau de la climatisation qui est libérée, vous aurez besoin d’un expert. En effet, un expert en climatisation est compétent pour réaliser cette évaluation. Il pourra en profiter pour mettre en place le système de drainage le plus adapté à vos besoins.

Installation d’un surpresseur pour climatiseur

Un dispositif efficace pour l’évacuation de l’eau condensée d’un climatiseur est la pompe de relevage. Ce dispositif permet de réaliser l’évacuation nécessaire. Il est accompagné d’une alarme qui permet de s’assurer que la fuite d’eau n’est pas un problème. Il élimine également toute l’eau condensée directement dans un tuyau désigné à l’intérieur de la maison.

Lire aussi :  Quels sont les arbres à planter dans son jardin moderne ? 

Il n’est pas permis de mélanger la condensation des climatiseurs avec l’eau d’égout qui est sale. Il est donc essentiel de faire appel à un professionnel expérimenté pour mettre en place ce gadget. En outre, la pompe de relevage peut être fixée à tout type de climatiseur réversible ou conventionnel.

Les différents types de pompe à air pour climatiseurs.

Il existe quatre types de pompes pour climatiseurs. Il s’agit de la pompe à piston, la pompe centrifuge, la pompe péristaltique et la pompe à diaphragme. Cependant, il est difficile de trouver ces pompes. La pompe à piston et les pompes péristaltiques ont la même capacité de décharge, qui varie entre 8 et 15 litres d’eau par heure.

Les pompes à diaphragme et les pompes centrifuges ont une capacité de refoulement d’eau nettement supérieure. La pompe centrifuge de relevage, par exemple, évacue de grandes quantités de condensat jusqu’à 500 l/h. Elle est donc idéale pour les systèmes de refroidissement par air conventionnels ou réversibles dans les grands espaces. Il est essentiel de comprendre le type de climatiseur que vous possédez afin de choisir la pompe la plus adaptée.

Où puis-je trouver la pompe qui soulève le climatiseur ?

Trouver la pompe de relevage idéale pour votre climatiseur peut être un défi. Visitez des sites tels que my-pump.com pour trouver les modèles les plus efficaces aux prix les plus bas. Il s’agit d’un site fiable qui propose les meilleures pompes pour tout type d’entreprise.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires