Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » Comment porter le style bohème ?

Comment porter le style bohème ?

Mai 16, 2022 | Style Bohème

Cet article s’adresse à celles qui préfèrent les fleurs dans les cheveux aux diamants au cou.

Le style bohème chic peut être décrit comme étant chic et bohème. C’est un style de mode pour les femmes qui s’inspire de diverses influences hippies et bohèmes. La popularité de cette tendance a augmenté depuis 2000. Elle peut être attribuée aux actrices Sienna Miller, Mischa Barrton, Jade Jagger et Kate Moss, ainsi qu’à Nicole Richie, Mary-Kate et Ashley Olsen.

L’abréviation de “bohème”, qui est une abréviation du mot bohémien, signifie que les premiers bohémiens étaient des voyageurs ou des réfugiés d’Europe centrale. (La bohème française se traduit littéralement par “Gitans et Roms”), mais le terme a été élargi pour englober un plus large éventail de significations.

Les mouvements bohémiens sont si inspirants parce qu’ils se concentrent sur la beauté naturelle et la mise en valeur de votre individualité, tout en acceptant et en combinant votre moi intérieur et extérieur avec la nature. De nombreuses personnes s’inspirent du look bohème en raison de sa jeunesse et de son originalité. Il reflète également une véritable appréciation de la nature, de la créativité et un esprit romantique.

Inspirations de style bohème pour les femmes

Cette tendance fait la part belle aux tons de terre, qui sont essentiels pour créer un look d’inspiration bohème. D’autres couleurs comme le magenta, les oranges brûlés et les verts sont parfaits pour créer un look terreux. Les basiques bohèmes comprennent les jupes longues et fluides, les shorts, les gilets en fourrure et les tuniques brodées. Incluez des vêtements amples en tissu transparent et en dentelle. Ces vêtements sont créatifs et magnifiques, avec des broderies, des détails au crochet et des perles.

Les sandales compensées ou en cuir sont décontractées et confortables. Elles sont plus belles lorsqu’elles sont portées dans des couleurs neutres, mais l’ajout d’une touche de couleur peut être une excellente façon d’adopter cette tendance. Ce sont d’excellentes pièces pour inspirer un look bohème. Cependant, le fait de porter des nu-pieds peut rendre le look élégant, confortable et durable.

Vous voulez garder votre look naturel et utiliser un maquillage minimal, en utilisant des nuances naturelles de correcteur et d’ombre à paupières. Ce look est l’expression que vous êtes libre des contraintes de la société (y compris le maquillage). Utilisez un fard à joues léger pour créer un éclat de jeunesse et un baume à lèvres naturel pour créer des lèvres pulpeuses.

Lire aussi :  Que signifie être une hippie ?

Tout semble naturel, même vos cheveux. Vous pouvez créer des boucles succulentes avec de jolies tresses ou ajouter des fleurs et des bandeaux à vos cheveux.

Le chic bohème n’a pas de règles et vous pouvez l’adopter comme bon vous semble. De nombreuses pièces sont inspirées de la nature et fabriquées à partir de matériaux naturels comme des bracelets en bois, des bracelets de cheville et des boucles d’oreilles en coquillage. Il est maintenant temps pour vous de les mettre en valeur et de les mélanger pour créer des looks saisissants.

Ce qui est encore plus frappant dans les basiques bohèmes, c’est le fait que beaucoup des vêtements portés sont vintage. C’est le résultat de la tendance de la mode vintage, qui vise à faire entrer les styles vintage dans l’ère moderne. Il s’agit d’une option de mode durable qui permet également de recycler les vêtements.

Variation bohème chic

Sienna Miller a été l’une des pionnières de ce mouvement de mode. Son apparition au festival de Glastonbury en 2004 a rendu la bohème à la mode. Savannah Miller, sa sœur de conception, a décrit une “vraie bohème” comme quelqu’un qui “peut apprécier la beauté à un niveau profond, est profondément romantique, ne connaît pas de frontières et dont le monde est le sien, plutôt que de vivre dans une boîte.”

L’attrait de la bohème a influencé un renouveau de la liberté de la mode. Au lieu de se concentrer sur les boutiques des rues principales, les jeunes femmes ont affiché leur créativité avec leur garde-robe d’été.

Le style de vie bohémien

La bohème est un style de vie empreint de créativité, d’envie de voyager et de mépris des règles de la mode, qui a vu le jour à la fin des années 60. L’année 1967 a été l'”été de l’amour”, une période d’expérimentation et de liberté à son apogée. Les mouvements de mode, tels que les styles de vie hippie et bohème, combinent expérimentation et liberté.

La vie de bohème est une façon non conventionnelle de vivre. Il permet aux gens d’exprimer leur individualité et leur créativité en compagnie d’individus partageant les mêmes idées. Ce mode de vie consiste à respecter la nature et à vivre de ce que la terre a à offrir. Il s’adresse aux personnes qui ont le goût de l’aventure et un esprit libre.

Lire aussi :  8 façons de voyager sans quitter la maison

La robe longue est idéale pour le printemps et l’été. Un petit pull en dentelle bleu marine est une bonne option si le temps devient nuageux. Vous avez envie de devenir une bohémienne. N’hésitez pas à adopter ces belles robes.

Ce sont des aventuriers, des vagabonds, voire des vagabonds à la recherche de quelque chose de nouveau, loin des chaînes de la société. Ils parcourent le pays pour découvrir leurs activités littéraires, musicales et artistiques.

Ce terme est souvent associé à de nombreux types d’art. Les personnes qui adoptent ce style de vie sont souvent anti-establishment et ont des opinions politiques et sociales très diverses. Ces opinions alternatives s’expriment par l’amour, la liberté, qui signifie parfois la pauvreté, et la frugalité volontaire.

Bien qu’il ne convienne pas à tout le monde, le style de vie bohème a donné naissance à de nombreux écrivains, artistes et musiciens célèbres et respectés au cours de l’histoire. La musique est, à bien des égards, la clé de l’âme. Le mouvement bohémien le démontre en utilisant des instruments simples comme des tambours, des tambourins et des flûtes rudimentaires. Les organisateurs de festivals ont reconnu les aspects mode de ce style de vie comme une source d’inspiration pour de nombreux festivals de musique.

Bien qu’il soit difficile de décrire un tel style de vie, on peut dire qu’il s’agit d’une “personne ayant des tendances artistiques et intellectuelles, qui agit et vit sans tenir compte des règles de comportement conventionnelles.”

Ce n’est pas pour tout le monde. Cependant, c’est un style de vie magnifique qui mérite d’être célébré. Il a inspiré et continuera d’inspirer d’innombrables personnes. Pour la femme qui veut des fleurs dans ses cheveux et qui marche pieds nus, pour l’homme qui veut que la terre subvienne à ses besoins… Nous espérons vous avoir inspiré de la même manière que le style de vie bohème chic nous a inspirés, nous et nos garde-robes.

Vous pouvez également trouver nos collections étendues et diverses, notamment nos jupes, nos robes à manches longues (manches courtes, sans manches), nos robes de soirée (dénudées, sans bretelles, et adaptées à toutes les morphologies), et nos chemisiers, pantalons, vestes, bottes, manteaux, chaussures, escarpins (ballerines et mocassins), bijoux, et sacs. Vous pouvez choisir parmi une variété de matières, notamment les rayures, la laine et la viscose, la soie, les broderies, les tricots, la dentelle et le coton.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires