Sélectionner une page

Accueil » Maison éco » Comment utiliser les eaux usées dans la chasse d’eau des WC ?

Comment utiliser les eaux usées dans la chasse d’eau des WC ?

Août 28, 2022 | Maison éco

Un court passage aux toilettes consomme entre 6 et 12 litres d’eau potable, soit plus de 50 litres par personne. Comment économiser l’eau avec un peu de bricolage et de bon sens ? Ce n’est pas un petit geste qui peut aider la planète !

Publicité

Comment installer des toilettes écologiques ?

Si les toilettes que vous utilisez sont situées au premier étage et que votre salle de bains est à l’étage supérieur, vous pouvez utiliser la force de gravité. Il suffit de placer un réservoir tampon de 50 à 100 litres entre l’évacuation du lavabo et la sortie de la chasse d’eau. En cas de débordement, l’eau devrait être en mesure de poursuivre son chemin vers la fosse septique ou l’égout. Raccordez le réservoir de la chasse d’eau au réservoir et c’est tout.

Comment remplir le réservoir de la chasse d’eau ?

Publicité

Le principal problème de la chasse d’eau dans une maison qui n’a qu’un pied d’espace habitable est que l’eau ira vers le bas, ce qui signifie que vous devrez la soulever afin de la rendre disponible dans vos toilettes. La première étape consiste à pomper l’eau. Il est possible d’installer deux réservoirs de récupération et de stockage et de mettre en place deux pompes. Pour ceux qui sont athées, certaines pompes solaires ne nécessitent pas d’électricité.

Comment allier travail et plaisir : pomper avec les mains

La meilleure partie est la pompe manuelle qui enthousiasmera vos invités et leur donnera l’occasion, comme les Shadocks, de réfléchir à nos habitudes alimentaires tout en pompant. Pour ceux qui sont des utilisateurs réguliers, prenez un moment pour penser à tous les muscles étonnants que vous construisez en faisant cela tous les jours. Il est facile de prendre l’habitude de tirer la chasse plus souvent, ou d’utiliser un économiseur pour effectuer de petites tâches.

Lire aussi :  Faire sa propre lessive, gratuitement !

Publicité

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires