Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » Comment vivre une belle vie de bohème (un peu chic)

Comment vivre une belle vie de bohème (un peu chic)

Jan 7, 2023 | Style Bohème

La grande question est de savoir quelle est la meilleure façon de vivre un style bohème ? Wikipedia définit la “bohème” comme un individu “particulièrement artistique, acteur ou homme de lettres qui mène un style de vie sauvage ou vagabond sans être membre de la société dans laquelle il se trouve et en méprisant les normes de la société en général”.

Dans le présent, le mot “Boho” ou “Bohème” est souvent associé à une tendance de mode ou à un style de décoration intérieure. En réalité, le style bohème est devenu extrêmement populaire récemment. La marque Boheme Legacy, par exemple, est une merveilleuse illustration de cette tendance. Mais ce n’est pas tout.

Le style bohème est avant tout un art de vivre, exprimant l’esprit libre qui évolue dans un monde loin de la routine de la vie et du stress.

Dans une société capitaliste et idéaliste, nous avons tendance à négliger les talents que nous avons, nos espoirs et notre moi authentique. Nous négligeons les choses qui nous rendent satisfaits et heureux. C’est là que les bohémiens et leur style de vie se distinguent. Ils vivent le style de vie qu’ils souhaitent vivre et s’efforcent d’atteindre leurs objectifs, et ils y parviennent. Même si cela signifie qu’ils ne disposent pas d’une résidence permanente ou d’un compte d’épargne important.

Bien que ce type de style de vie ne convienne pas forcément à tout le monde, il présente certainement certains aspects auxquels chacun devrait penser pour les intégrer dans sa vie.

Qu’est-ce que la bohème ?

Carpe Diem est la devise de la vie bohème ?

Les valeurs de la bohème sont en premier lieu une attitude spécifique. Basée sur l’expression “carpe diem ” qui peut être décrite comme le fait de vivre le moment présent sans se soucier de l’avenir.

Contrairement aux facteurs de stress de la majorité des ménages conventionnels, les bohémiens veulent vivre pleinement leur vie, sans le stress de la vie quotidienne. Les bohémiens ont envie d’explorer de nouveaux endroits, d’organiser des voyages, de rencontrer de nouvelles personnes et de voyager !

Les bohémiens : des hippies qui ne sont pas branchés ?

Les bohémiens sont souvent considérés comme un fléau par certaines personnes. Ils sont souvent dépeints comme des hippies déconnectés de la réalité, ou des vagabonds qui ne poursuivent pas vraiment leurs objectifs. Ce n’est pas vrai. Les bohémiens représentent un large éventail de classes sociales. Ce ne sont pas des princes ou des princesses, mais des citoyens ordinaires.

Tout le monde peut adopter le style et la vie de bohème. C’est une vie pleine d’expériences et enrichissante pour quiconque est prêt à franchir le pas.

Il existe de nombreux bohémiens qui ne sont pas les mêmes. Vous pouvez suivre les règles du style de vie bohème sans avoir une expérience préalable en tant que voyageur. Chacun a son propre style de vie, et il convient à différents profils. La bohème est un terme utilisé pour décrire la façon de penser et les modes de vie, et parfois même un style atypique.

La définition a évolué au fil du temps. C’est pourquoi il est difficile de la définir précisément. Car nombreux sont ceux qui ont adapté certains aspects du style bohème sans pour autant apporter tout le “paquet” avec eux.

Lire aussi :  L’histoire du style bohème chic

Les origines du mot

Le mot provient de la population tzigane de la région connue sous le nom de “Bohême”. Ce mot n’a pas été inventé tout seul et tire son nom de la République tchèque.

Les gitans n’étaient pas très appréciés par les habitants de la région à l’époque et ils avaient une réputation douteuse. Ils étaient considérés comme des mendiants et des voleurs qui n’adhéraient pas aux lois et aux codes du mode de vie européen.

Les racines du style de vie bohémien.

D’où vient cette idée de vie de bohème ? La littérature romanesque du passé a joué un rôle important en la romantisant comme on peut le dire. Ce qui les a séduits, c’est avant tout l’image de la liberté qui rachetait à ce peuple, ainsi que l’idée qu’ils pouvaient s’affranchir de toutes les lois.

Cependant, c’est au cours des années 60 que le mouvement prend une toute autre forme. Cette idée de défi aux lois et de liberté a surtout séduit les jeunes qui étaient en pleine révolte contre le système en place.

Ayez le courage de suivre vos PROPRES objectifs et de vivre pleinement votre vie.

Pour vivre pleinement sa vie, il faut parfois être prêt à prendre des risques. Soyez courageux et sachez que cela en vaut la peine.

Les bohémiens peuvent être fiers de se désengager de la culture dominante, de suivre leurs propres idéaux et de rejeter la sécurité fournie par la société en échange de la liberté.

Libère ton côté ARTISTIQUE et émerveille-toi en vivant pleinement ta vie de bohémien !

Prenez des notes, prenez des photos et écrivez des notes, dessinez ou créez des poteries. Il existe une myriade de façons d’exprimer ce que vous ressentez et ce que vous ressentez. Essayez-les.

L’art étant le quotidien des bohémiens, tout ce qui est blanc peut être transformé en une véritable œuvre d’art !

Réunis tes copains bohèmes pour explorer des activités artistiques comme la musique, l’écriture de livres, la danse, le chant, le dessin, la peinture, la poésie ou la rédaction d’articles de blog sur la vie bohème.

À travers le temps, les arts ont toujours été un moyen d’exprimer des opinions qui n’étaient pas acceptées par la société. Les peintres, les dramaturges, les poètes écrivains, les graffeurs et les poètes ont toujours utilisé leur art pour défier leur monde. Et les normes sociales qui régissaient ces modes de vie.

Alors, soyez audacieux. Créez de l’art.

“L’art n’est pas un miroir que nous tendons au monde ; c’est plutôt un marteau qui nous permet de le créer. – Bertolt Brecht

Parlez franchement de ce en quoi vous croyez.

Ne cachez pas vos pensées et vos sentiments sous prétexte qu’ils ne conviennent pas à certaines personnes. Soyez fidèle à vous-même.

La rébellion fait partie du style de vie des bohémiens. Ce sont des rebelles, et ils ne respectent pas l’autorité. Ils aiment rendre les choses intéressantes. Les bohémiens protestent contre les codes vestimentaires et l’horloge circadienne, les horaires de travail, les coutumes traditionnelles les systèmes politiques établis, les formes d’art les modes de vie et les institutions traditionnelles.

osent vivre une VIE moins conventionnelle.

Qui nous dit comment mener nos vies ? Le lycée, l’université, le travail, la famille, les enfants. Pour beaucoup d’entre nous, cela peut sembler être un rêve et c’est très bien. Cependant, pour d’autres, ce n’est pas si amusant, alors vivez une vie d’aventures et de rencontres !

Les bohèmes ne sont pas compatibles avec les routines et les coutumes, ils détestent l’autorité, sans parler du consumérisme et du capitalisme !

Soyez fier d’être différent.

Avez-vous l’impression d’être bizarre d’une certaine manière ? Différents ? Extraordinaire ? Eh bien, félicitations. Soyez-en fier.

Lire aussi :  L'histoire de la mode bohème

REFLÉTEZ VOTRE CORPS.

Les bohémiens sont à l’aise dans leur nudité parce qu’ils sont à l’aise avec leur corps. Imaginez combien nous serions tous heureux si vous pouviez accepter votre corps pour ce qu’il est et le considérer comme la chose magnifique qu’il est.

“La nudité en tant qu’expérience est libératrice sans prétention, classe, inhibition ou mode. C’est l’occasion d’un retour à la nature, de construire une utopie non corrompue, sans boucles, boutons et fermetures éclair, nœuds papillon, cravate.”

ARRÊTEZ DE VOUS LAISSER ALLER AU MATÉRIALISME.

Posséder un grand nombre de choses ne vous rend pas nécessairement heureux. En fait, il n’est pas rare que ces objets deviennent une entrave et deviennent un inconvénient. Quel est le but exact de toutes ces choses que nous accumulons au fil du temps ?

“La bohème se débrouille – avec aplomb et créativité – et n’a pas besoin du dernier gadget, appareil ou gadget pour se sentir complète, se définir ou poursuivre ses objectifs. L’authentique bohémien est un amoureux de la texture, de la couleur et de l’expérience. Alors que la bourgeoisie est capable d’éprouver une excitation, un sentiment d’accomplissement par la consommation, la bohème est captivée par l’observation, par la création et par l’expérience elle-même.”

Voyagez Loin des destinations et des points d’intérêt touristiques du GUIDE.

Explorez de nouvelles terres, de nouvelles cultures, et sortez des sentiers battus. Laissez-vous surprendre.

“Ils se promènent en trombe, se balancent dans tous les sens ; ils observent et se promènent et ils sont libres. Ils n’ont aucune limite à l’amour, sont empêtrés par leur liberté Ils boivent, grimpent, […], ils prennent des notes, travaillent, font des photos Ils tapent dans la chambre la nuit, peut-être toute la nuit. […] Les bohémiens évitent les destinations touristiques. Les bohémiens ont visité Paris 10 fois, mais n’ont jamais visité la Tour Eiffel. Et les fois où ils l’ont fait, c’est toujours par accident, quand ils arrivent à un lieu touristique et qu’ils arrivent si tard que l’attraction est fermée.”

RENCONTRER avec la nature.

Une promenade dans les bois est souvent considérée comme le meilleur traitement. Dans nos temps modernes, nous ignorons souvent cela et nous nous tournons plutôt vers nos appareils électroniques et même vers des médicaments sur ordonnance pour nous aider à nous calmer, ou à nous distraire de nos problèmes ou de nos ennuis. Si vous vous sentez déprimé ou stressé, pensez à faire une sortie dans les parcs. Cela vous aidera à vous détendre et à vous relaxer, mais aussi à faire de l’exercice physique.

“Les bohémiens sont plus primitifs et plus terre à terre, et sont plus enclins à être en phase avec la nature que ceux qui se considèrent au-dessus de la créature à quatre pattes et qui ont une oreille ou des écailles. En général, ils ne posent pas de pièges collants, n’enlèvent pas les toiles d’araignées et ne posent jamais de pièges habités. Les bohémiens aident les animaux”.

Habillez-vous pour vivre la VIE BOHÉMIENNE !

Comment vivre une vie de bohème est un sujet qui a refait surface dans la mode ces 10 dernières années, cependant ce n’est pas toujours facile à mettre en pratique. Ne serait-il pas merveilleux d’avoir un guide simple et direct pour vous aider à acquérir l’idée de la mode bohème en un clin d’œil ?

Pour trouver le chemin, parcourez notre blog, où nous fournissons une variété de guides complets sur la mode bohémienne. Nous avons également une boutique, où nous proposons diverses catégories pour vous aider à créer une tenue bohème de toutes pièces : robes courtes et longues, jupes hautes et pulls bohèmes ! En outre, nous avons les accessoires nécessaires pour compléter votre look comme les chaussures, les bijoux et les sacs.

Article posté par Bohemian Lise

Les articles similaires