Sélectionner une page

Accueil » Aménagement & déco » Conseils pour Bien choisir une table inox

Conseils pour Bien choisir une table inox

Août 9, 2022 | Aménagement & déco

La table en acier inoxydable est un style en plein essor dans les cuisines, que ce soit à la maison ou dans les restaurants. La finition métallique lisse confère un aspect élégant à tout espace. Cependant, toutes les tables en acier inoxydable ne sont pas identiques et ne conviennent pas à tous les usages. Alors comment déterminer celle qui vous convient le mieux ? Voici quelques configurations possibles à connaître pour vous aider à restreindre vos options.

Choisir la bonne taille

Vous devez choisir la bonne taille de table en acier inoxydable. Elle doit non seulement offrir suffisamment d’espace pour permettre une préparation adéquate des aliments, mais elle doit aussi pouvoir s’intégrer dans la cuisine ou dans l’espace adjacent, sans pour autant prendre trop de pieds carrés. Ce sont deux aspects essentiels à prendre en compte lors du choix d’une table en acier inoxydable à utiliser dans votre cuisine.

Sans ou avec dosserets ?

La table en acier inoxydable peut être placée au centre de votre cuisine, ou même contre le mur. Si vous envisagez de la placer contre le mur et que vous souhaitez utiliser une table en acier inoxydable avec un dosseret, c’est l’idéal. Il protégera vos murs des éclaboussures, des déversements et de la détérioration, et empêchera les gouttes et les particules de nourriture de tomber sur le sol, ce qui facilitera le nettoyage.

Lire aussi :  10 idées de déco pour votre maison

Avez-vous besoin d’étagères ou de tiroirs ?

Certaines tables en acier inoxydable sont dotées d’étagères. Elles peuvent servir de rangement pour garder à portée de main les éléments de préparation les plus fréquemment utilisés. C’est un endroit idéal pour les petits appareils comme les couteaux, les planches à découper, les casseroles et les poêles, ainsi que les aliments avec lesquels vous cuisinez. Vous pouvez choisir deux ou trois étagères ou plus selon les besoins de votre foyer.

Une table en acier inoxydable avec ou sans roulettes ?

Vous devriez penser à une table avec des roues qui sont plus solides et ne se briseront pas sous le poids d’une charge plus lourde, en particulier si vous utilisez des tables en acier inoxydable pour des cuisines professionnelles. Les roues facilitent le déplacement de la table mais sont également utiles pour le nettoyage.

Pourquoi ne pas opter pour une table en acier inoxydable pour votre chef ?

De nombreuses tables en acier inoxydable sont équipées d’éviers intégrés et ont la possibilité d’être placées à gauche ou à droite. C’est ce qu’on appelle la table du chef. En plus de servir d’emplacements pour les épluchures, ces tables permettent également de gagner du temps et de se faciliter la vie en veillant à ce que vos couverts, votre vaisselle et votre verrerie soient étincelants après chaque repas.

Quelle est la finale de la table ?

Les tables en acier inoxydable ont un aspect attrayant. Certaines tables ont des bords tranchants, tandis que d’autres sont dotées de bords lisses qui peuvent être adaptés à vos besoins. Les bords tranchants sur les bords carrés, mais ils permettent également de placer plus facilement plusieurs tables de travail à proximité les unes des autres. Les bords arrondis ajoutent de la sécurité. Il existe également des tables d’angle, parfaites pour exploiter l’espace de votre cuisine, notamment dans le cas d’un espace réduit.

Lire aussi :  Meubles anciens : meilleur choix pour décorer la maison

Les différents composants de la table en acier inoxydable

Les différents composants d’une table en acier inoxydable ont un impact important sur sa durabilité. L’acier inoxydable austénitique est l’un des plus utilisés. Il est composé de nickel et de chrome et présente une forte résistance à la température et à la corrosion. Il existe également l’acier ferritique, qui est un acier sans nickel avec une plus faible teneur en carbone. Il n’est pas aussi solide ou résistant à la corrosion que l’acier inoxydable austénitique.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

Comment bien entretenir votre jardin ?

Comment bien entretenir votre jardin ?

L'entretien du jardin est une étape essentielle pour préserver la beauté ainsi que la pérennité de vos plantes. Il requiert beaucoup de patience, de...

10 idées de déco pour votre maison

10 idées de déco pour votre maison

Décorer votre maison peut la faire paraître plus vivante. Pour apporter un changement radical, vous pouvez choisir de modifier complètement la...