Sélectionner une page

Accueil » Entretien du jardin » Conseils sur les étapes de pose d’une marche escalier intérieur

Conseils sur les étapes de pose d’une marche escalier intérieur

Août 21, 2022 | Entretien du jardin

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez réaliser vous-même dans la maison, c’est la construction d’escaliers. Si vous êtes un bricoleur, les escaliers seront simples à installer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de compétences de base, de quelques matériaux et de quelques paires de bras pour accomplir la tâche. Voici nos suggestions pour installer vos marches d’escalier intérieur.

Assurez-vous de connaître la hauteur de la marche

Pour rappel, la marche de votre escalier est le sol sur lequel vous posez vos pieds. Selon l’escalier que vous utilisez, le giron peut être oscillant, droit ou carré.

Dans tous les cas, la hauteur des marches doit être comprise entre 16 et 20 centimètres. Dans une maison, les directives d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite exigent une hauteur de 17 cm. Vous devez donc en tenir compte lors de la construction de vos marches.

Sachez également qu’une marche de grande hauteur peut rendre votre escalier plus raide. Vous devrez ajuster la hauteur à votre propre taille pour assurer la meilleure praticité. Si votre famille est de petite taille et que vous êtes une personne de petite taille, 16 cm est idéal. C’est la hauteur idéale pour augmenter votre sécurité et votre confort. En outre, vous pouvez améliorer votre confort en choisissant la marche est de 24 à 35 cm. Pour garantir une installation sûre et sans danger, choisissez une hauteur de 57 à 64 cm pour le giron et les deux marches. Sachez que ces chiffres ne sont applicables qu’aux maisons unifamiliales et aux structures destinées à un usage résidentiel. Pour les bâtiments ouverts au public, les règles peuvent être différentes.

Lire aussi :  Tout savoir sur les toitures végétalisées

Comment puis-je réparer les marches et les contremarches ?

Pour installer vos marches d’escalier, vous aurez besoin de vis, d’une perceuse ainsi que d’un tournevis. Vous pouvez également utiliser une colle spéciale pour certains types de marches. Dans tous les cas, metalenstock.co.uk peut vous aider dans cette tâche, depuis la sélection initiale jusqu’à la pose de vos marches d’escalier.

Pour l’essentiel, vous devez mesurer et marquer les emplacements de fixation sur les marches. Ensuite, vous devez percer les trous pour accepter les vis qui fixent la marche. Tout ce que vous devez faire, c’est fixer les vis et les fixer solidement. Si vous utilisez de la colle, il suffit d’appliquer la quantité appropriée avant d’installer les marches. Dans tous les cas, veillez à laisser un pouce de bord d’attaque pour les contremarches à mettre en place.

Pour les contremarches, vous pouvez les fixer aux marches à l’aide de colle ou de vis. Commencez par le début. Installez la contremarche en haut de la marche et percez à environ 1 pouce du bord d’attaque. Assurez-vous que le trou est centré sur le bord en haut de la contremarche. Ensuite, il suffit de visser les vis avec une forte prise.

Vous pouvez également empêcher vos escaliers d’être bloqués en remplissant les espaces entre les contremarches et les marches avec des sandales. Il s’agit de minuscules morceaux de bois qui peuvent être placés dans l’espace et remplis avec le marteau.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires