Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » Décoration bohème le guide complet pour toute la maison !

Décoration bohème le guide complet pour toute la maison !

Mai 16, 2022 | Style Bohème

Les bohémiens doivent se sentir chez eux. La bohème est plus qu’un style. C’est une façon de s’habiller et de vivre au quotidien. La bohème est un style de décoration qui est extrêmement bien établi dans le monde de la décoration intérieure.

Vous vous demandez peut-être comment le design bohème se traduit en décoration ? La réponse est très simple. Le style bohémien utilisera différents éléments pour essayer de donner un aspect artistique simple et épuré à la pièce.

Le style bohème repose sur les couleurs et les textures. Cela donnera à la pièce vie et liberté. L’utilisation de macramé, de tissu bohème ou de végétation artificielle est la marque de fabrique du style bohème. Rose et elle est un magasin spécialisé dans les fleurs éternelles. Vous y trouverez votre bonheur !

Ce guide vous montrera comment utiliser le style bohème dans toutes les pièces de votre maison.

Comment décorer votre espace de vie avec le style bohème ?

Il faut savoir qu’un espace de vie ne doit pas être surchargé afin d’inviter au voyage. Le 21e siècle rime avec ” épuré “, il doit donc mettre en valeur une belle petite pièce et non un tas de bibelots. Découvrez maintenant quelles pièces bohèmes peuvent faire une grande différence dans un espace de vie bohème.

Un tapis bohémien est la pièce maîtresse d’une décoration réussie

Il est facile de décorer une pièce avec un tapis sublimebohème. Il est facile de voir que le choix du tapis peut définir l’ambiance et la couleur de votre salon . C’est à vous de décider ce que vous voulez. Préféreriez-vous un tapis bohème-chic en blanc et noir pour donner à la pièce un côté glamour et chic? Ou préférez-vous un tapis plus clair qui lui donnera un aspect chaleureux et familier? Vous avez la possibilité de choisir !

Lire aussi :  Que signifie être une hippie ?

Nous proposons une variété de tapis pour vous aider à prendre votre décision.

Les tables basses bohémiennes sont un élément magnifique et unique

La bohème est un mouvement qui est proche de la nature. Par conséquent, nous favoriserons toujours les pièces naturelles. Une table basse en bois est un excellent moyen d’afficher son style bohème tout en respectant les codes. Pour ajouter un peu de complexité à la décoration de votre espace de vie, vous pouvez ajouter un petit drap de lin horizontal qui viendra casser les lignes de la table. Cela provoquera une rupture dans la continuité.

La décoration murale bohème est un élément essentiel

La décoration bohème n’est pas possible si on ne parle pas de la décoration des murs. Dès lors, pourquoi nos sols devraient-ils être décorés mais pas nos murs ? Nous allons vous laisser choisir entre deux éléments clés du mouvement bohème pour décorer vos murs. Le macramé et la toile bohème sont les deux principales options. La principale différence entre le macramé ou la toile est le style et l’élégance que vous choisissez pour votre salon. Le macramé est un élément simple et élégant qui convient bien à un salon plus minimaliste et épuré. Il est plus orienté vers les styles bohème chic. En revanche, la tapisserie bohème donne au salon une inspiration plus hippie et folklorique.

La décoration parfaite pour la chambre à coucher d’un bohémien

La chambre à coucher est l’endroit idéal à décorer selon vos goûts. La chambre à coucher est le sanctuaire du bohémien, où il peut trouver le repos et la force intérieure. Cette pièce est aussi importante dans la vie de la personne qui y vit que dans son image. Voici quelques-unes des plus belles chambres à coucher au design bohème ! Elles vous donneront de nombreuses idées pour redécorer votre propre chambre à coucher.

Lire aussi :  Comment porter une robe de bohème ?

Décoration des murs de la chambre à coucher

Il existe de nombreuses façons d’embellir votre chambre à coucher, comme nous l’avons déjà mentionné. Il existe deux options pour embellir une chambre à coucher : les tapisseries et les toiles bohèmes, et le macramé et les attrape-rêves. Les toiles bohèmes apporteront un look plus tribal ou ethnique avec des imprimés mandalas et des couleurs chaudes. Si vous choisissez une toile ou une tapisserie de bohème, il est important d’éviter de choisir du rouge. Les effets psychologiques du rouge peuvent provoquer des perturbations du sommeil et des irritations. Vous pouvez également ajouter une touche à votre chambre avec des plantes artificielles. Les plantes artificielles sont faciles à entretenir et vous n’avez pas besoin d’être chanceux !

Décoration pour un lit 100% bohème

Pour avoir le meilleur sommeil possible, vous avez besoin d’un lit bohème. Je vais te montrer comment fabriquer un matelas bohème ! C’est aussi simple que ça ! Vous pouvez ajouter une touche de couleur à vos draps en choisissant des oreillers de style bohème. Pour ajouter une touche ethnique tribale à votre chambre, vous pouvez apporter un plaid de couleur.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires