Sélectionner une page

Accueil » Aménagement & déco » Idées DIY pour décorer son entrée

Idées DIY pour décorer son entrée

Août 24, 2022 | Aménagement & déco

L’entrée de la maison principale est la zone la plus importante de votre maison. C’est le premier endroit où vous et vos invités serez reçus. Elle est généralement de petite taille ; l’espace doit être fonctionnel et attrayant. Pour rendre votre entrée plus attrayante, nous vous présentons quelques idées innovantes pour la décorer vous-même. Elles sont simples à réaliser et ne nécessitent pas de matériaux de construction particuliers ni beaucoup de compétences en bricolage. Elles sont destinées à ceux qui commencent tout juste à apprendre à bricoler.

Recycler les meubles

La décoration de votre entrée dépend de la récupération. Les meubles sont l’option parfaite pour ranger les objets dans cet espace. Il s’agit de réutiliser des meubles en bois que vous avez décorés avec des idées innovantes. Pour ce faire, vous pouvez choisir un papier peint pour décorer le dessus du meuble. Pour le rendre plus moderne, il est recommandé de peindre les façades de vos meubles avec une couleur chaude et vibrante.

Avant de peindre les meubles, vous devez les poncer. Vous pouvez utiliser une ponceuse électrique ou simplement du papier de verre pour les débutants. Ensuite, pour obtenir une couleur opaque et plus complète, vous devez appliquer une sous-couche de peinture. Après séchage, appliquez trois ou deux couches de la couleur que vous souhaitez. Vous pouvez trouver toutes les fournitures dont vous avez besoin dans les grands magasins ou les magasins de bricolage.

Lire aussi :  Trouver les bons instruments de cuisine

Décorez vos murs avec des projets de bricolage simples et des astuces de décoration

Décorer les murs avec des éléments innovants et intéressants est une excellente idée de bricolage. Vous pouvez fabriquer vos propres cadres photo personnalisés ou ajouter d’autres accessoires. Pour apprendre d’autres conseils et astuces de bricolage, visitez ce blog.

Cadres photo DIY qui peuvent être personnalisés

Au-delà des cadres traditionnels que l’on pose sur une étagère, ou que l’on colle au mur, il existe de nombreuses autres options pour encadrer les photographies. Pour tirer le meilleur parti de la récupération, vous pouvez utiliser des cadres de fenêtres vintage pour créer un look vintage.Vous les fixez au mur à l’aide d’un tournevis et d’une perceuse. Ces cadres peuvent également être trouvés dans un magasin de bricolage spécialisé dans les meubles pour la maison. Une autre option pour fabriquer un cadre photo consiste à utiliser des chutes de bois ou des boîtes en carton. Ils peuvent être décorés à l’aide de peinture et de petits ornements comme des coquillages ou des perles.

Les miroirs peuvent être utilisés pour augmenter la taille

Les miroirs de bricolage sont simples à fabriquer. Pour ce faire, vous aurez besoin de ruban ou de corde. Ce sont des accessoires de loisirs créatifs ou de scrapbooking. En outre, les miroirs ronds accrochés avec de la corde des grandes marques sont chers. Mais vous pouvez le faire vous-même. Il suffit de mettre les cordes autour du miroir à l’aide d’un pistolet à colle, et le tour est joué. Utilisez ensuite de la colle pour fixer le miroir au mur.

Lire aussi :  Peindre son balcon avec les bonnes couleurs

C’est une idée fantastique pour embellir votre entrée avec le budget. Placez-le en face d’une source de lumière, comme la porte ou l’ampoule. Il réfléchira la lumière et augmentera la luminosité, tout en agrandissant l’espace.

Bricolage du sol

Rénover votre entrée ne nécessitera pas de gros travaux de rénovation. Rénover le revêtement de sol de votre entrée est une tâche simple. Il est facile de trouver des faux carreaux pour recouvrir le sol que vous avez déjà. Il y a aussi le revêtement de sol en PVC. Il existe une variété d’options de sol dans les grands magasins et des tutoriels sont disponibles sur diverses plateformes pour vous aider à les installer facilement. Il ne s’agit pas de tâches majeures.

Fabriquer des accessoires décoratifs

Pour les outils de bricolage, il y a beaucoup d’options.Ils peuvent être purement décoratifs, ou pratiques.Pour ce type de bricolage et de décoration Il y a :

  • Les bougies Pour les fabriquer, vous faites fondre les copeaux de cire dans un récipient.Dans le pot, vous insérez la mèche de coton à l’intérieur et versez la cire fondue.Vous laissez la cire prendre et le tour est joué.
  • Les pots de fleurs Décorez les pots de fleurs à l’aide de motifs ou de peinture. Des pinceaux ou des stylos spécialement conçus sont disponibles dans les magasins de peinture.
  • Poches Vous pouvez utiliser de l’argile Fimo pour créer un modèle de la poche entière. Lorsque l’argile est sèche, vous pouvez la peindre en utilisant de la peinture en spray pour faciliter le processus.
Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

Comment bien entretenir votre jardin ?

Comment bien entretenir votre jardin ?

L'entretien du jardin est une étape essentielle pour préserver la beauté ainsi que la pérennité de vos plantes. Il requiert beaucoup de patience, de...

10 idées de déco pour votre maison

10 idées de déco pour votre maison

Décorer votre maison peut la faire paraître plus vivante. Pour apporter un changement radical, vous pouvez choisir de modifier complètement la...