Sélectionner une page

Accueil » Entretien du jardin » Kit solaire nomade : faut-il le faire soi-même ou l’acheter ?

Kit solaire nomade : faut-il le faire soi-même ou l’acheter ?

Août 17, 2022 | Entretien du jardin

Vous avez l’habitude de camper et vous souhaitez disposer d’une petite autonomie électrique pour votre tente, comme dans les camping-cars. Les petites installations nomades vous permettent d’avoir le confort de la maison partout. Nous avons cherché sur Internet les meilleurs systèmes nomades. Voici un aperçu des différentes options et un bref comparatif.

Publicité

Le kit solaire transportable Une autonomie facile

Il peut être transporté dans votre tente, un endroit inhabité comme une yourte ou une caravane et même à l’intérieur de votre van ou de votre voiture, que vous pouvez transformer en camping-car. Dans la journée, il suffit de débrancher le courant et vous aurez une station mobile sur la plage ou pendant vos activités de plein air. Idéal pour une utilisation en famille. Ce kit est parfait pour les personnes qui ont des idées de génie mais qui ne savent pas du tout bricoler.

Avantages :

  • peut être utilisé dans n’importe quelle situation sans aucune exigence d’installation.
  • vous permet de vous éclairer confortablement et de charger également votre smartphone, votre appareil photo et votre tablette. Il vous permet d’éclairer confortablement et de charger vos smartphones, appareils photo et
  • petite taille
  • petite et discrète

Points négatifs :

Publicité

  • Il est trop lourd pour être transporté lors de treks.
  • La puissance des panneaux ainsi que la batterie limitent son utilisation au strict minimum.
Lire aussi :  Tout savoir sur les toitures végétalisées

Les tests du kit solaire portable

Testé en situation réelle, l’appareil répond à son objectif. Il est simple à connecter et à transporter. Il ne nécessite aucune connaissance particulière. Son fonctionnement est rapide et permet à tous les membres de la famille de l’utiliser sans problème. En termes de sécurité, tout est en place et vous ne risquez pas d’être électrocuté ou de subir un court-circuit. Depuis que j’ai cet appareil à la maison, je suis sûr que je peux aider n’importe qui en cas de panne de courant.

Notre avis :

Idéal pour ceux qui ont besoin d’une autonomie électrique immédiate. Nous recommandons ce produit qui n’est pas un article. Même si nous le comparons au prix d’une installation de bricolage qui permet au même prix de fournir de meilleures performances mais le kit complété est facilement accessible et peut être utilisé à cet effet. C’est un achat formidable et utilisable instantanément. C’est l’équipement de secours idéal. Découvrez l’article ici.

Produits similaires : Piles solaires Nomad rechargeables à l’énergie solaire

Les batteries solaires rechargeables autonomes sont de plus en plus populaires pour fournir de l’électricité à la camionnette, au camping-car ou à la camionnette bateau pour le trekking, la pêche, la chasse et la pêche, ainsi que pour le modélisme et à d’autres fins professionnelles (événements et construction, artisans, etc.) ou pour le modélisme. Ils peuvent également être utilisés pour le modélisme comme système de secours électrique à la maison ou dans le jardin sur la terrasse, ou dans un abri non protégé.

Il est fortement recommandé d’acheter des kits solaires équipés de la plus récente génération de batteries au lithium allant de 150 à 2570 Wh. En effet, ces batteries permettent de réduire la taille et le poids de la batterie, la rendant réellement mobile, pour les sacs à dos, par exemple.

Lire aussi :  Comment fabriquer un lève tondeuse autoportée ?

Certaines marques sont plus exigeantes quant à la qualité de leurs finitions et de leurs produits. La batterie solaire à usage externe d’Izywatt en est un bon exemple. Certains modèles sont compacts, ont une excellente autonomie énergétique et sont durables. La marque propose également des batteries adaptées à tous les usages. Elles sont alimentées par l’énergie solaire, et certaines sont équipées de panneaux solaires mobiles et pliables (facilement transportables).

Pourquoi choisir un appareil de qualité supérieure ?

Pour recharger des appareils mobiles tels que l’ordinateur portable, la tablette, le téléphone, l’enceinte Bluetooth, le drone électrique, la trottinette ou les batteries des outils électriques ou pour alimenter la radio, la lumière ou le réveil lunch box, la glacière électrique ou le ventilateur 12V, il est préférable d’avoir une batterie de haute qualité pour ne pas endommager votre équipement.

L’idée de construire son propre système solaire est-elle une bonne idée ?

Publicité

Oui et non. La possibilité de construire votre propre système vous permet de créer un système personnalisé. Si vous cherchez à réduire les coûts, il n’est pas certain qu’il sera moins cher d’acheter des pièces détachées, même s’il est possible de trouver toutes les pièces à un prix abordable. Pour une installation mobile, un kit solaire déjà construit est le meilleur choix.

L’article n’est pas terminé Nous sommes encore en train de développer ou de tester d’autres systèmes. A développer davantage…

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires