Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » L’histoire du style bohème chic

L’histoire du style bohème chic

Sep 26, 2022 | Actualités, Style Bohème

Lorsque les gens pensent aux vêtements bohèmes, ils imaginent des hippies et les années 1970 – des tons chauds et neutres, des boucles d’oreilles en plumes et des motifs rétro. Mais, le style bohème n’est pas seulement une tendance Instagram, c’est une culture à part entière avec une histoire et un récit.

Le style bohème penche vers un style libre et sans effort qui transcende une société libérée, rejetant le matérialisme et la cupidité – tout en servant des déclarations de mode de feu. 

Le style bohème-chic est une façon non conventionnelle de montrer que vous êtes un romantique invétéré, un amoureux du monde avec une envie de vagabondage et un désir d’exprimer votre individualité. Mais votre amour pour le style bohème-chic ne doit pas s’arrêter juste parce que l’été touche à sa fin.

Un style pour quelles saisons ?

Le bohème-chic peut être porté en toutes saisons, ce qui signifie que vous n’aurez jamais à ranger vos pièces bohèmes préférées. Vous devez savoir quoi porter, comment le porter et quand – ainsi, vous serez une reine du bohème toute l’année, quel que soit le temps ou la saison. 

Créer des looks bohèmes pour chaque saison ne doit pas être une tâche intimidante qui semble impossible. Tant que vous disposez de quelques pièces clés, que vous êtes ouvert d’esprit et que vous avez un brin de créativité et une attitude positive, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas adopter le style bohème toute l’année.   

Que ce soit en été, en automne, en hiver ou au printemps, la mode bohème est résolument décontractée. La clé du style bohémien est que les pièces sont surdimensionnées et aérées, parfaites pour les étés et les printemps. C’est très précisément ce que propose la marque RobesBohèmes.com

Lire aussi :  CUISINE BOHÈME NATURELLE : LES MEILLEURES ASTUCES POUR INTÉGRER CETTE TENDANCE DANS VOTRE DÉCOR.

Profitez de la fraîcheur du printemps et mélangez votre garde-robe avec de superbes pièces bohèmes-chic. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les styles bohèmes de base que nous avons mentionnés – ils vous donneront l’impression d’être prête pour le festival et d’être une experte en bohème-chic.

Les matières du style bohème

Rien ne vaut les styles respirants ! Par conséquent, une robe longue en lin blanc est parfaite pour rafraîchir votre look. C’est la pièce essentielle que vous pouvez porter lors des soirées barbecue ou lors de promenades en soirée. Une jolie robe en lin blanc est même parfaite pour danser toute la nuit. Elle laisse également assez de place pour ajouter des pièces et des accessoires qui donneront une touche personnelle à votre tenue.  

Voici quelques matières bohèmes courantes:

  • Le denim
  • Lin
  • Coton
  • Crochet 
  • Cuir
Article posté par userBohDev

Les articles similaires

Les cordonniers sont les meilleurs!

Les cordonniers sont les meilleurs!

Le métier de cordonnier est ancien et très respecté. Les cordonniers sont des artisans qui fabriquent, réparent et vendent des chaussures. Ils...