Sélectionner une page

Accueil » Aménagement & déco » Meubles anciens : meilleur choix pour décorer la maison

Meubles anciens : meilleur choix pour décorer la maison

Août 16, 2022 | Aménagement & déco

De nombreux investisseurs placent leurs fonds dans la collecte. Selon les experts, cette activité est extrêmement rentable. Pour trouver correctement des meubles anciens, il faut tenir compte de certains facteurs.

Les éléments à rechercher pour trouver les meilleurs meubles anciens

Différents éléments influencent la valeur d’un meuble. Un meuble est considéré comme antique s’il a plus de 100 ans. Les meubles fabriqués pendant la période Louis XV sont classés dans cette catégorie. Les amateurs peuvent donc choisir un banc en design Louis XVI pour remplir leurs collections. Les pièces ornementales sont toujours les plus recherchées. En termes de taille, les meubles de petite taille sont les plus adaptés aux intérieurs modernes. Un petit coin suffit pour l’intégrer dans la maison.

Il est généralement recommandé d’acheter un meuble ancien, mais de qualité supérieure. Même s’il est cher, ceux qui aiment l’art ne doivent pas avoir peur de l’acheter pour embellir la maison. Lors de l’achat d’un meuble, il est conseillé d’en inspecter l’état ainsi que les finitions.

Les techniques de décoration comme la sculpture, la marqueterie ou la dorure peuvent ajouter de la valeur aux meubles. En ce qui concerne les matériaux, il est conseillé de choisir des meubles en fruit et en marbre, ou en bois exotique, comme l’acajou.

D’autre part, la composition du décor détermine le prix. Les modèles originaux, harmonieux et heureux sont les plus populaires. D’autres préfèrent les bronzes et les garnitures qui adoptent une approche traditionnelle de la décoration intérieure. Les caractéristiques du produit détermineront le design et le moment de la conception.

Lire aussi :  Astuces pour relooker sa cuisine

Faites appel à l’expertise de professionnels pour avoir une meilleure idée du coût.

Toute personne qui débute dans la collection d’objets d’art anciens est encouragée à demander conseil à des experts. Ces experts ont beaucoup de connaissances dans ce domaine. Ils procèdent à une évaluation des meubles, de l’argenterie, des meubles et d’autres objets. Le processus prend environ 48 heures.

Ces experts aident les particuliers à ne pas tomber dans les pièges des contrefaçons. Leur intervention permet de s’assurer que vous obtenez le prix le plus raisonnable en fonction de la valeur de l’objet.

Si vous souhaitez commencer à collectionner des meubles anciens, les experts peuvent les aider à trouver des acheteurs potentiels. Il en va de même pour ceux qui possèdent des œuvres d’art mais qui cherchent des acheteurs. Ils doivent également passer en revue l’ensemble des héritages pour assurer une répartition équitable. Leur travail est un travail extrêmement précis et sérieux. Il exige une connaissance approfondie et actualisée du marché de l’art et des antiquités.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

Comment bien entretenir votre jardin ?

Comment bien entretenir votre jardin ?

L'entretien du jardin est une étape essentielle pour préserver la beauté ainsi que la pérennité de vos plantes. Il requiert beaucoup de patience, de...

10 idées de déco pour votre maison

10 idées de déco pour votre maison

Décorer votre maison peut la faire paraître plus vivante. Pour apporter un changement radical, vous pouvez choisir de modifier complètement la...