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Oreiller : A quel âge peut-on l’utiliser ?

Mai 16, 2022 | Maison & Jardin

Le sommeil est l’un des besoins les plus importants de l’être humain et occupe une part importante de la vie des bébés. Par souci de sécurité, il est important d’éliminer tout élément susceptible de perturber son quotidien, comme les couettes ou les couvertures. Qu’en est-il des oreillers ? A quel âge sont les oreillers ? Voici les réponses.

Est-il possible de dormir avec un oreiller ?

Certaines personnes doivent dormir avec un oreiller, mais d’autres peuvent s’en passer. Voici les principaux avantages et inconvénients de cette pratique.

Un oreiller peut offrir de nombreux avantages lorsque vous dormez avec.

  • Amélioration du confort du dormeur
  • Réduction des douleurs de la nuque et du dos
  • Augmentation de la circulation sanguine
  • Réduire les maux de tête

Cependant, un oreiller peut

  • Encourager le ronflement
  • Doit être ajusté en fonction des préférences et des habitudes de sommeil.
  • ne pas convenir à toutes les positions de sommeil.

À quel âge dois-je commencer à utiliser un oreiller pour dormir ?

Pour les bébés âgés de 0 à 3 ans, l’oreiller n’est pas recommandé. Il est essentiel de fournir un environnement de sommeil sûr aux bébés pendant cette période. Vous devez vous assurer que leur lit est propre. Il est bon d’enlever les couvertures, les doudous et les oreillers de naissance. Le cou du bébé est plus court que celui des adultes et moins musclé que celui des enfants. Il est important de le garder dégagé et libre de tout mouvement. Un oreiller peut aider à éviter cela.

Vous pouvez améliorer le confort du sommeil de votre enfant en lui offrant un oreiller fin dès l’âge de 3 ans. Les oreillers biologiques, exempts de traitement chimique et certifiés Oekotex sont les meilleurs.

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Quelle est l’alternative à un oreiller pour bébé ?

Si les oreillers ne sont pas recommandés pour les bébés de moins de 2, 3 ou 4 ans, il est possible de surélever la tête du bébé en cas de rhume. Cela permettra au bébé de mieux respirer. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des plans inclinés d’environ 15 ou 30%, qui peuvent être glissés sous le drap-housse. Ces dispositifs offrent un soutien optimal à la nuque et libèrent les voies respiratoires.

Article posté par Cathy Bohème

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