Sélectionner une page

Accueil » Maison & Jardin » Quatre façons de cacher votre télévision

Quatre façons de cacher votre télévision

Mai 16, 2022 | Maison & Jardin

La télévision peut perturber l’harmonie du salon. Pour remédier à ce problème, il est possible de déguiser la télévision à l’aide de diverses astuces. Voici quelques façons de cacher la télévision.

Vous pouvez camoufler votre télévision en utilisant une étagère coulissante

La télévision est cachée derrière un panneau d’étagère coulissant. Le meuble dans lequel la télévision est rangée doit être suffisamment profond. La télévision peut ensuite être révélée en faisant coulisser la porte. Vous pouvez également cacher l’ensemble du meuble derrière des portes coulissantes pour créer un dressing. Les portes coulissantes peuvent être installées sur une structure existante. Il est possible d’installer des portes coulissantes sur une structure existante. Dans ce cas, il est préférable d’engager un charpentier ou un bricoleur qualifié pour faire le travail.

Cacher la télévision derrière un tableau

Cette astuce est facile à maîtriser. Vous aurez besoin d’une tringle, de vis de fixation et d’anneaux pour glisser vos tableaux sur la tringle. Fixez-la au mur à une hauteur convenable, puis accrochez deux photos avec des anneaux pour les faire glisser. Pour cacher ou révéler votre téléviseur, il suffit de faire glisser les deux panneaux. Vous pouvez remplacer les panneaux par une mappemonde qui se replie sur elle-même ou un tissu décoratif.

Peindre le mur en noir

Le problème de la télévision est qu’elle ne s’accorde pas avec le style de décoration de l’ espace. Le mur derrière la télévision peut être peint en noir pour éviter de la cacher derrière un meuble ou un tableau. Le téléviseur se fondra dans le décor et sera discret lorsqu’il ne sera pas utilisé.

Lire aussi :  10 façons d'éliminer les rayures sur le verre

Un support de télévision noir ou brun foncé peut être utilisé pour éviter de repeindre le mur. Si la télévision se trouve dans un coin de la pièce, il n’est pas forcément nécessaire de peindre tout le mur. La peinture sera appliquée plus haut que le mur. La couleur est une excellente alternative pour harmoniser l’espace avec les objets qui s’y trouvent. Peignez le mur du sol au plafond.

Incorporez la télévision dans votre décor

Il est possible de cacher la télévision derrière un tableau ou une porte coulissante. Pourquoi ne pas l’intégrer à votre décor ? Elle sera plus facile à dissimuler si elle est placée dans un groupe de cadres photo ou de tableaux. Il est important d’assortir les couleurs des cadres et du téléviseur. Il est important de choisir des cadres de différentes tailles.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires