Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » Que signifie être une hippie ?

Que signifie être une hippie ?

Mai 16, 2022 | Style Bohème

Toute histoire a un début. Il est important de revenir à l’essentiel. Comment le mouvement hippie a-t-il commencé ?

Le mouvement a été fondé aux États-Unis dans les années 60. Son but est d’être pacifiste contre la guerre du Vietnam. Il se distingue par son refus de se conformer aux règles de la société de consommation. Vivre une vie libre sans être contrôlé par un patron ou un travail, un seul mot d’ordre. La liberté est votre seul mot d’ordre, et l’amour est la seule façon de voir le monde. Cela mènera à leur célèbre phrase culte, ” Peace and love “.

Quel est le mode de vie d’un hippie ou d’une hippie ?

Le mode de vie hippie ne concerne pas seulement la façon de s’habiller, mais aussi la façon de penser . C’est une façon de voir le monde et de l’interpréter. La seule chose qui compte est votre liberté indéfinie, sans aucune restriction. La définition de la liberté du mouvement peut être interprétée de plusieurs manières, comportementales et vestimentaires. Prenons, par exemple, les cheveux d’un hippie. Toujours longs et toujours au vent, ils ont pour but de représenter la liberté et de distinguer l’Occident du monde de l’amour et de la paix.

Il n’est pas rare que les hippies cherchent à manifester la “liberté“, et pour cela ils ont recours à de multiples drogues comme le cannabis. Cela leur permettra de s’élever et de briser les chaînes de la société pour voler dans un monde amélioré, sans souffrance ni haine.

Même si le monde hippie est implicitement basé sur le rêve et l’imagination, il a tout de même eu un impact énorme sur le monde en permettant de mettre fin à la guerre du Vietnam . On constate également que le mouvement hippie a permis la création de nombreuses causes à défendre. La lutte contre les minorités ethniques ou religieuses, La lutte contre les inégalités homme-femme, et enfin, la libération du corps des femmes.

Lire aussi :  QUELLES CHAUSSURES DOIS-JE PORTER AVEC UNE ROBE D'ÉTÉ EN 2022 ?

Woodstock : La naissance d’une légende, et d’un festival de musique unique.

Un tout nouveau genre de musique est né avec le style hippie. C’est la toute première fois que les sons pop rockont un message très contestataire.

Les hippies s’entichent des festivals et les considèrent comme un lieu de culte. On y vient pour se retrouver au-delà d’un simple mouvement.

Woodstock est le festival le plus connu. Vous vous demandez peut-être ce qu’est Woodstock. Woodsktook est actuellement l’un des plus grands rassemblements de hippies jamais vus dans l’histoire. Ce festival, qui s’est tenu dans les montagnes de Catskill près de New York en 1969, était censé attirer 50 000 personnes. Mais le festival attirera finalement 500.000 personnes sur 2 jours.

Ce concert mettait en vedette de grands noms tels que Janis Joplin et Jimihendrix.

Il n’était pas rare de voir trois décès lors du festival. Deux étaient dus à des overdoses de crack et d’héroïne et un à l’écrasement par un tracteur la nuit.

Vous vous demandez peut-être : “Pourquoi n’ai-je pas entendu parler de ce festival ?” La réponse simple est bohème car il n’y avait qu’un seul festival. Le festival n’était pas viable financièrement car plus de 500 000 personnes n’ont pas payé leur ticket de 6 dollars. Les responsables du festival ont également été frappés par 75 overdoses qui ont entraîné d’énormes factures d’hôpital. Pour payer toutes leurs dettes , les directeurs du festival ont dû vendre les droits de Warner.

Obtenez le dernier style de vêtements hippie maintenant !

Le mouvement était également appelé “Flower power”. Il n’était pas rare de voir des robes fleuries extrêmement rurales pour lesfemmes. Pour être en totale osmose avec la nature, il n’est pas rare de voir de petites chaussures en cuir pour les femmes. Les pantalons cargo larges sont pour les hommes. On connaît aussi les pantalons en pattes d’éléphant et les grosses vestes. La robe longue est la pièce maîtresse de tout le mouvement !

Lire aussi :  Les dernières tendances en matière de décoration bohème

La coiffure hippie était un signe d’opposition à l’armée. En effet, l’armée interdisait les cheveux longs. Tout le monde devait se raser la tête. Pour marquer leur opposition à la guerre du Vietnam, les hippies portaient les cheveux longs. Cependant, les femmes aimaient porter des sacs en bandoulière. Malgré cette petite décoration, les hippies restent des vagabonds. Ils optaient pour des tenues dénudées plutôt que sophistiquées.

Avec l’avènement du disco, la tenue hippie est devenue plus sophistiquée et plus chic pour se rapprocher des tenues bohèmes. La mode bohème qui a été reprise par les citadins est loin du message fort envoyé par toute une population pour protester contre les gouvernants de leur époque. Si le style bohème est aujourd’hui plus sophistiqué et plus chic, on retrouve encore des influences hippies dans la façon de s’habiller. Ces pièces peuvent être portées en toute saison, quelle que soit la morphologie.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires