Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » Quelles chaussures porter avec une robe noire ?

Quelles chaussures porter avec une robe noire ?

Mai 16, 2022 | Style Bohème

Voici les 10 meilleures chaussures à porter avec une robe noire.

Qui n’aime pas porter du noir ? Tout le monde a besoin de quelques robes noires. Cette robe est une déclaration de mode et n’a pas besoin de beaucoup d’accessoires. La seule chose dont vous avez besoin pour une robe noire, ce sont les bonnes chaussures.

La petite robe noire est la meilleure amie de la jeune fille. Nous préférerions les robes noires aux diamants si nous devions choisir. Aujourd’hui, nous vous proposons les meilleures chaussures pour accompagner votre robe noire, en tenant compte des dernières tendances de la mode.

Quelles chaussures porter avec une robe noire

Une robe noire est une valeur sûre, quelle que soit la saison ou l’occasion. La même robe peut être portée avec de nombreux looks différents en l’habillant différemment, en la superposant à d’autres pièces et en choisissant des chaussures différentes. Nous avons déjà parlé de la façon de choisir les bonnes chaussures pour une robe. Mais aujourd’hui, tout est en noir.

  1. Les couleurs nudes sont les meilleures si vous voulez faire ressortir la longueur des jambes.
  1. Cette année, la différenciation est essentielle, alors n’ayez pas peur de porter des chaussures dans des couleurs complètement opposées, comme le rouge, le jaune, l’orange ou le bleu cobalt.
  1. Tenez compte du niveau de confort lorsque vous achetez de nouvelles chaussures. La qualité ne doit pas être compromise.
  1. Pour les milieux professionnels ou plus formels, évitez de prendre de tels risques et optez pour des combinaisons classiques comme un look tout noir ou une robe noire avec des chaussures marron.
  1. Le modèle est la meilleure option pour un look chic.
  1. Vous pouvez adopter un look sportif en associant votre robe noire à des baskets, des mocassins ou des chaussures à enfiler.
  1. Vous pouvez choisir des chaussures à talons hauts pour les environnements professionnels. Toutefois, la hauteur du talon ne doit pas être trop élevée.
  1. Portez une robe noire avec un col en V et optez pour des talons pointus.
  1. Tous les types de sandales vont très bien avec une longue robe noire.

9 – Robe noire et chaussures dorées

Les accessoires et les chaussures dorés sont l’accessoire parfait de votre petite robe noire pour un look de fête. La couleur or a toujours été associée au glamour et aux paillettes, donc tout comme vous avez besoin d’une robe noire à porter, vous devriez également avoir des chaussures dorées dans votre placard. Vans, Dream Pairs, Marie Claire et TOMS sont quelques-unes des meilleures marques pour acheter des chaussures dorées cette année.

Lire aussi :  Qu'est-ce que le style bohème ?

8- Talons rouges

Les talons compensés ne sont pas seulement beaux mais aussi très confortables à porter. Cela est dû au fait que la chaussure s’adapte mieux autour des jambes, ce qui permet à de nombreuses femmes de porter des talons longs, même si elles ont des difficultés à se tenir en équilibre. Ces chaussures sont idéales pour toutes les personnes qui prévoient de marcher beaucoup, par exemple en voyageant ou en dansant. Il existe de nombreuses façons de nouer ces chaussures. Voici trois choses à garder à l’esprit :

  1. Vous pourrez mieux faire les nœuds si vous êtes assis que si vos pieds sont à plat.
  1. Elles sont plus belles lorsqu’elles sont nouées autour des chevilles. Elles ne dépasseront pas, car elles finiront par glisser vers le bas, à moins que vous ne souhaitiez qu’elles soient aussi hautes que des sandales de gladiateur.
  1. Portez des shorts ou des jeans avec elles. Vos chevilles doivent être visibles.

7- Chaussures avec des robes noires en hiver

Nous allons partager deux des looks préférés d’Emma Hill. Nous adorons le style noir d’Emma Hill et nous sommes curieux de savoir comment elle a superposé sa robe noire pour l’hiver. L’hiver est un moment idéal pour porter du tout noir.

6 – Des chaussures avec une robe noire

Voici la deuxième tenue d’Emma que nous avons adorée. La robe pull ajustée qu’elle portait était de couleur gris-noir et était portée sur des bottes arrivant au genou. La palette hivernale parfaite a été créée par la combinaison d’une écharpe blanche, de chaussures grises et d’une robe noire. Son look est également très abordable, comme chaque année.

5 – Les chaussures beiges conviennent-elles avec la robe noire ?

Oui, elles le sont ! Les chaussures beige et beige sont les meilleures options pour votre robe d’été noire. Ces chaussures sont parfaites pour les femmes qui n’aiment pas les chaussures noires et qui veulent ajouter de la couleur à leur tenue. Pour tirer le meilleur parti de votre tenue, associez-les à des accessoires dorés.

Ces chaussures sont également disponibles en noir et elles peuvent être portées avec n’importe quelle robe noire, comme Malin Akerman, qui les a portées avec une robe noire sur le tapis rouge.

4 – Un look de fille sportive avec des baskets

Les baskets sont la meilleure option pour les amateurs de confort. Elles sont parfaites avec des robes noires.

Si vous recherchez quelque chose de plus luxueux, extravagant, fou et accrocheur, alors nous vous recommandons les baskets noires de Katy Perry. Sa collection comprend des chaussures qui sont vraiment aventureuses pour les plus téméraires. Vous pouvez voir nos meilleurs choix ci-dessous. Leur prix varie entre 11 800 et 18 000 dollars. Cependant, certaines sont en solde et peuvent être achetées ici à partir de 6 634 $.

Lire aussi :  Êtes-vous une vraie bohémienne ?

3 – La robe noire classique avec des talons blancs

Portez des chaussures blanches avec une robe noire et autant d’accessoires blancs que vous pouvez.

2 – Chaussures noires et robe noire

Comme nous l’avons mentionné, il est préférable de ne pas être trop expérimental pour votre lieu de travail. Choisissez des mocassins ou des chaussures oxfords noirs simples et élégants.

1 – Vibrations florales et bottines Valentino

Portez-la avec des chaussures imprimées colorées si vous voulez ajouter de la couleur et du funkiness.

Notre meilleure recommandation : des chaussures noires !

Autant le dire tout de suite, si vous avez d’ores et déjà décidé de vous préparer pour une soirée endiablée avec votre robe noire, mais que vous n’avez toujours pas de chaussures, alors c’est le moment ou jamais de vous décider ! Et, pour cela, nous avons donc décidé de prendre les devants, en choisissant tout simplement de vous donner ici notre meilleure recommandation à suivre… Concrètement, vous pourriez rapidement être tentée de vous tourner vers des solutions comme par exemple des chaussures de couleurs assez flashy, mais le résultat ne sera pas toujours à la hauteur de vos espérances…

Ainsi, si vous voulez pouvoir mettre toutes les chances de votre côté de réussir votre soirée ou votre repas en amoureux, alors nous ne pourrions que vous encourager à vous tourner vers de belles chaussures noires à assortir avec votre robe de la même couleur. En effet, les chaussures noires ont de nombreux avantages, et pour vous en donner le coeur net, nous avons donc décidé de vous en proposer quelques uns dans les lignes qui suivent…

Un excellent rapport qualité/prix

Tout d’abord, il se trouve que les chaussures noires sont souvent réputées pour être vendues à un excellent rapport qualité/prix. Et pour cause, avec notamment la possibilité de les retrouver dans les collections chaque année, on peut dire qu’elles sont parfaites pour toutes les marques qui veulent éviter de passer des heures entières à essayer d’innover avec des couleurs toutes plus originales les unes que les autres. Ainsi, avec le noir pour vos chaussures, vous trouverez un bon moyen d’éviter de vider de portefeuille !

Une couleur qui suit les tendances

Bien évidemment, même si d’autres couleurs plus éphémères peuvent voir le jour à chaque nouvelle saison, on se doute bien que le noir peut parfois donner lieu à de vrais débats entre les femmes ! Et pourtant, il se trouve que les chaussures noires ont pu rester dans le temps et s’imposer d’années en années…

Des chaussures qui vont avec tout

Enfin, les chaussures noires ont l’avantage de pouvoir se porter avec toutes sortes de robes, mais aussi des pantalons. Profitez-en donc pour vous faire plaisir en achetant de belles chaussures noires : vous pourrez les porter dans bien d’autres moments de votre vie, y compris pour aller au travail ou pour sortir avec vos copines un soir de la semaine par exemple !

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

L’histoire du style bohème chic

L’histoire du style bohème chic

Lorsque les gens pensent aux vêtements bohèmes, ils imaginent des hippies et les années 1970 - des tons chauds et neutres, des boucles d'oreilles en...