Sélectionner une page

Accueil » Entretien du jardin » Quels sont les arbres à planter dans son jardin moderne ? 

Quels sont les arbres à planter dans son jardin moderne ? 

Août 22, 2022 | Entretien du jardin

Il est bien connu qu’en plus de leur ombre, les arbres jouent un rôle important dans le processus de purification de l’air que nous respirons ainsi que dans la conservation de la biodiversité. Ils contribuent également à la décoration des espaces verts. Il existe de nombreuses variétés d’arbres.

Choisir les arbres qui conviennent à votre jardin moderne peut donc être un véritable casse-tête. Voici une section qui répertorie quelques arbres qui peuvent être plantés dans les jardins modernes.

Le magnolia à grandes fleurs

Lors de la plantation d’un arbre, il est important de s’assurer que l’arbre choisi est adapté au sol et au climat, ainsi qu’aux dimensions du jardin. Le magnolia grandilfora est un excellent arbre à planter dans un petit jardin contemporain. C’est un arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre 20 mètres de haut.

Il est célèbre pour ses jolies fleurs roses ou blanches. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une plante énorme, le magnolia peut être utilisé dans la culture du bonsaï. Il peut être érigé sur votre balcon ou sur la terrasse pour donner un aspect plus attrayant à votre jardin.

Si vous souhaitez en acheter un, rendez-vous sur https://www.negoplantes.com/.

L’albizia

On l’appelle encore “arbre à soie” L’albizia est l’arbre parfait à planter dans un jardin urbain. Il fait partie des arbres qui ne nécessitent pas beaucoup d’espace. Il apportera une touche de couleur à votre jardin avec sa verdure joliment coupée et ses pompons de fleurs en rose.

Lire aussi :  Comment évacuer la condensation de son climatiseur ?

Il est indispensable de savoir que cet arbre ne supporte pas les températures inférieures à -15degC en raison de ses origines méditerranéennes.

L’érable du Japon

L’érable du Japon est un arbre qui se distingue par sa teinte particulière et ses feuilles délicates. Ces arbres peuvent offrir un design élégant et une ambiance “cosy” dans votre jardin.

L’érable japonais est disponible en plusieurs tailles, et convient donc aux petits jardins modernes car il peut être planté en pot. La hauteur optimale de l’érable japonais à planter dans un jardin moderne se situe entre 1,5 et 3 mètres.

Conifères

Les conifères sont parfaits pour un jardin moderne intime et bien conçu. Ils ne sont peut-être pas aussi attrayants à l’ombre que l’érable japonais, mais leurs feuilles d’un vert vif et leur incroyable longévité accentuent les coins et les terrasses de votre jardin.

La particularité des conifères est leur capacité à attirer l’attention plus par leur forme que par leurs fleurs. Cette particularité leur permet de s’intégrer parfaitement au style de votre jardin du présent.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires