Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » Qu’est-ce que le style bohème ?

Qu’est-ce que le style bohème ?

Mai 16, 2022 | Style Bohème

Les origines du style bohème

Le style bohème, si emblématique aujourd’hui, trouve ses racines dans le mouvement hippie des années 60. C’est aussi l’époque où se déroulaient de grands événements musicaux tels que Woodstock. C’est également là qu’est né le Flower Power, un mouvement pacifiste.

Un peu d’histoire

Le style bohème est né d’un mouvement très anti-contemporain. En effet, ce style a été créé au sein d’une société très rigide et cloisonnée. En effet, l’armée américaine occupe une place prépondérante dans les années 1960. Outre l’apartheid toujours en vigueur, le pays est également impliqué dans la guerre du Vietnam. Le pouvoir politique est fort à cette époque et réprime avec violence les manifestations pacifistes en faveur du rapatriement.

Cette rigidité se retrouvait dans les mentalités des personnes dirigées. Ils suivaient les règles établies et portaient des vêtements ordinaires aux couleurs ennuyeuses. C’est dans cette situation qu’est né le look bohème, dans une recherche de liberté, de contestation et de nouveauté. Cela explique pourquoi il y avait tant de tissus utilisés. Par exemple, les créateurs de leurs tenues achetaient des rouleaux de soie, de la dentelle et de la mousseline. Nous avons appelé ce mouvement le Flower Power car nous comprenons pourquoi les motifs et les imprimés floraux étaient utilisés à cette époque pour les rideaux et les nappes. Nous avons commencé à imaginer de nouveaux looks avec des coupes moins droites. On utilisait des pantalons à oreilles d’éléphant, des hauts décontractés, larges et fluides.

Quel était le look bohème de l’époque ?

Dans ces années-là, les vêtements cintrés et moulants étaient la norme. Les vêtements en coton épais étaient courants, et les couleurs étaient souvent des robes ou des jupes unies. Les carreaux ainsi que les rayures ajoutaient une touche de style au ton.

Ce fut une surprise de voir ce mouvement vibrant émerger avec des décolletés provocants, de fines bretelles laissant les épaules exposées, et des tenues amples faites de tissus très fins qui n’avaient jamais été utilisés auparavant.

Le look bohème est un style pour les femmes . Il est utilisé à l’époque pour revendiquer l’indépendance et l’émancipation des femmes qui étaient auparavant confinées au foyer ou à l’éducation de leurs enfants. Au-delà de l’embellissement des vêtements, le mouvement bohème est un mouvement féministe et pacifiste qui prône la liberté des femmes vis-à-vis de toute autorité.

Parlons maintenant du style bohème.

Les bohémiens étaient des marginaux qui ne rentraient dans aucune case, qui ne s’intégraient pas aux groupes sociaux ou à la religion par leur style de vie, leurs croyances, et parfois leurs vêtements. La bohème était un terme qui défiait les règles et ne s’identifiait pas. Plus tard, on a vu les bohémiens être appelés les gitans de l’époque et les territoires être appelés Terre de Bohème…

Un terme galvaudé mais devenu moderne

Ce mot a su transcender les époques et les styles à travers l’art, la poésie et la chanson. Il ne faut pas le confondre avec le mouvement protestataire hippie, marginal et ne se reconnaissant pas dans les règles établies. Cela nous a permis de voir une variété de styles, de looks et de tendances qui ont conduit à une toute nouvelle façon de s’habiller. Qu’en est-il des tenues élégantes ou des uniformes stricts à l’école ou au travail ? Les jeunes voulaient une nouvelle ère de liberté et les classiques ont été réécrits à tous les niveaux. Cela inclut le code vestimentaire qui accueille toutes les couleurs et tous les imprimés. La musique était un canal majeur de diffusion de l’art via le rock, la pop, Janis Joplin, Charles Aznavour, Jim Morrison, Janis Jonion, Janis Joplin et Jimmy Hendrix. La mode bohème, qui est alors confondue avec le mouvement hippie, est passée de mode à la fin des années 1960.

C’est ensuite au cours des années 90 que ce mouvement réapparaît sous le nom de bohème chic ou style bobo (bourgeois-bohème), ce mouvement revendique cette fois la féminité et crie aux femmes d’assumer d’avoir un style qui leur plaît quitte à avoir un style différent, d’accepter leur morphologie et de rechercher avant tout la liberté et la joie dans leur vie. Le retour aux pantalons à jambes larges et aux talons est également une caractéristique commune de ce mouvement. Cette période a vu le renouveau de la mode bohème, tout en gardant ses origines décontractées et décolletées avec de nombreuses bandes, carreaux et autres motifs floraux.

Lire aussi :  Êtes-vous une vraie bohémienne ?

Quels sont les avantages de la mode bohème ?

La mode bohème ne se porte pas seulement pendant les plus beaux jours de l’année, mais elle peut aussi être portée pendant l’hiver, lorsque les journées sont longues et que le moral est au beau fixe.

Le saviez-vous ?

Il est bien connu que la lumière et certaines couleurs peuvent avoir un impact sur notre santé morale. Voici une liste des effets de certaines couleurs qui nous permettra de faire des petits points de décoration dans nos maisons et nos armoires.

– Le bleu : Le bleu offre la sérénité et un environnement détendu.

– Vert : Cette robe bohème verte vous aidera à vous sentir calme et vous rappellera l’environnement naturel qui ressource notre corps.

Jaune : Ce serait un excellent moyen d’encourager la concentration

Lorange : vous donne le sourire, la jovialité et la vitalité

– Rouge : Cette couleur stimule la créativité. Cependant, elle peut aussi être utilisée en grande quantité pour favoriser l’agressivité et perturber le sommeil.

Rose : Réaffirme l’optimisme et la joie de vivre.

– Blanc : Cette couleur permet à la lumière naturelle de pénétrer dans une pièce, et aide à combattre la dépression saisonnière. Cependant, elle doit être accompagnée de couleurs ou de décorations qui donnent un style différent de celui d’un hôpital. Elle ne doit pas créer un environnement peu accueillant. La robe rétro bohème blanche égayera votre mariage.

Vous vous demandez peut-être où nous mène cet étalage d’influences de couleurs différentes. Avez-vous une idée ? Le style bohème est évident. Quelle autre mode peut se targuer de proposer des tenues aussi colorées et chics avec des valeurs qui incarnent autant de liberté, de féminité et de joie ? C’est une façon de s’exprimer, de renouveler son énergie, d’affirmer sa personnalité, de sortir de la norme.

Le bohème, c’est prendre la décision de se sentir bien dans ses vêtements, et de se sentir bien dans sa peau. Ce style est si polyvalent qu’il peut être porté par toutes les morphologies . Vous pouvez porter une tenue ample sans avoir l’air hippie ou sexy, et vous pouvez vous habiller boho pour aller au travail ou à l’école. Vous pouvez également avoir des besoins vestimentaires spécifiques et trouver quand même la bonne chaussure.

C’est ce qui fait la force du boho, sa largeur, et son ouverture à tous les looks qu’il soit sexy glamour, confortable. Taille haute, slim, tous les styles pour femmes sont acceptés par ce mouvement de liberté qui est toujours plus large.

Comment porter le style bohème ?

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension du style bohème, et de ses origines, il est temps d’apprendre comment porter ce style étonnant. Bien que le style bohème puisse sembler simple, il existe des règles que vous devez suivre. Ces 5 conseils vous aideront à devenir une véritable bohémienne en toutes occasions.

N’ayez pas peur d’essayer un look féminin et original

Le style hippie est très féminin mais tout le monde n’ose pas l’essayer par peur du ridicule. Le style bohème vous encourage à ne pas vous soucier de ce que pensent les autres et à porter ce que vous voulez dans votre garde-robe. Porter une superbe robe à manches longues avec des talons lors d’une fête, ou une jupe à imprimé léopard avec des baskets n’est pas quelque chose que vous devriez faire. N’ayez pas peur de porter ce que vous aimez. Portez une belle blouse ou une chemise à fleurs. Les vêtements de bohème sont des vêtements colorés et chamarrés, avec beaucoup de motifs et d’imprimés. Ils nous rappellent le style de vie bohème, qui est une vie qui ne se soucie pas du lendemain ou du regard des autres.

Les robes de bohème doivent être le point central de vos tenues

Les robes de bohème sont les vêtements les plus essentiels de la garde-robe d’une femme bohème. Bohème Infinity propose une large sélection de robes bohèmes, spécialement conçues pour tous les goûts et toutes les morphologies. Pour un look décontracté, vous pouvez choisir une robe de style bohème en dentelle avec des escarpins. Ou une robe aux épaules dénudées. Les robes de bohème peuvent être très légères, et confortables. Elles sont faites en lin, en coton, en velours, ou brodées avec des tissus de haute qualité. Les filles comprendront que vous trouverez la robe parfaite pour vous parmi nos robes bohémiennes blanches longues et courtes. Mais comment axer votre tenue autour de votre robe ? C’est simple. Il vous suffit d’assortir vos accessoires à la robe. Pour donner un côté vintage à votre tenue bohème, vous pouvez ajouter une ceinture en cuir à votre robe.

Lire aussi :  QU'EST-CE QUE LE STYLE DE VIE BOHÈME ?

Ajoutez de la couleur à votre garde-robe

Le style bohème ne nécessite pas de vêtements ennuyeux, noirs ou blancs. Vous pouvez devenir une vraie bohémienne en portant des vêtements colorés. Vos vêtements doivent être colorés et décontractés, avec des motifs tels que des rayures ou des pois. Vous pouvez abandonner le style traditionnel que toutes les femmes portent, et vous habiller dans un style coloré ou atypique.

Portez des vêtements sexy et fantaisistes

Une robe décolletée ou une simple robe bustier est réservée aux femmes . Elle n’est pas appropriée pour une soirée décontractée ou un dîner. Vous pouvez vous habiller dans un style féminin et sexy quand vous le souhaitez. Une robe fluide, sans manches, avec des bottes est plus glamour qu’un débardeur, alors ne vous fiez pas à ce que disent les autres. Le style bohème est très féminin et romantique, avec des vêtements plus féminins. N’oubliez pas que s’habiller dans un style glamour ne se limite pas au printemps et à l’été. Vous pouvez également porter un costume noir ou une robe cintrée plus courte en hiver. Il vous suffit d’ajouter une veste ou un cardigan.

Pour un look bohème, laissez libre cours à votre imagination !

Une chose à retenir à propos du bohème est la créativité. Vous pouvez combiner des vêtements auxquels vous n’auriez normalement pas pensé et que vous n’auriez jamais pensé à mettre dans votre garde-robe. Vous pouvez combiner un pull bohème pour femme avec une jupe taille haute. Laissez votre cœur dicter votre façon de vous habiller. Elle sera exactement ce dont vous avez besoin, vous rendra heureuse et vous rendra unique et chic !

Quels accessoires puis-je porter avec mon look bohème ?”

Nous vous recommandons de choisir des accessoires fantaisie pour compléter votre look bohème. Une bague, un collier ou un bracelet sont les accessoires parfaits pour votre look bohème. Porter une robe à carreaux colorés, ou une tunique ethnique bohème rendra votre tenue plus tendance et colorée. Si vous portez une robe noire basique, n’ayez pas peur d’ajouter un peu de couleur avec une bague ou d’autres bijoux fantaisie. Par exemple, si votre robe est colorée, vous pouvez opter pour des bijoux argentés ou dorés qui sont synonymes de simplicité. Vous devriez ajouter des boucles d’oreilles pour compléter votre look. Toutefois, si vous avez déjà les bijoux, ne les portez pas.

Vous pouvez également terminer votre look bohème en ajoutant des sacs, une écharpe ou une ceinture. Tout dépend du look que vous préférez et de ce que vous recherchez. Nous ne vous recommandons pas de tout porter en même temps. Cela deviendrait écrasant. Pour conserver le look chic, vous pouvez porter un sac à main en cuir noir avec votre robe hippie-chic. Un chapeau coloré ajoutera une touche de couleur. Vous devriez éviter de porter un foulard comme accessoire. Vous risqueriez de porter trop d’accessoires et de donner à votre tenue un aspect encombré.

Voici quelques erreurs à éviter lorsque vous portez la mode bohème

Comme vous le verrez, le style hippie chic est facile à porter mais nécessite une attention particulière pour ne pas commettre d’erreurs. Voici quelques conseils pour éviter les “fashion faux pas”.

N’essayez pas d’ajouter trop de couleurs à vos tenues.

De nombreuses femmes pensent qu’elles comprennent la culture bohème et qu’elles sont capables d’ajouter beaucoup de couleurs à leurs tenues en portant des vêtements vifs, si elles ne sont pas mariées. C’est une erreur. Vous devez combiner vos vêtements d’une manière qui soit cohérente avec votre tenue.

Ne portez pas de vêtements trop serrés. Optez plutôt pour des vêtements amples.

Dans le style bohème, les vêtements doivent être amples et fluides. Cela vous permettra de bouger librement et d’éviter de porter des vêtements trop serrés.

Vous ne devez pas croire que le boho chic est réservé à certaines femmes.

Ce serait une erreur pour vous de croire que vous n’êtes pas digne de porter un style. Le style bohème a été conçu pour s’adapter à toutes les femmes ainsi qu’à toutes les morphologies. Alors profitez-en et faites-vous plaisir !

Vous êtes maintenant une experte en style bohémien et en mode bohémienne. Bon shopping les filles !

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires