Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » QU’EST-CE QUE LE STYLE DE VIE BOHÈME ?

QU’EST-CE QUE LE STYLE DE VIE BOHÈME ?

Mai 16, 2022 | Style Bohème

Salutations bohémiennes Aujourd’hui, nous allons discuter de quelque chose de primordial ! La bohème a été introduite dans l’ère romantique du XIXe siècle . Elle est toujours très tendance à l’heure actuelle. La bohème est plus qu’une déclaration de mode. C’est une façon de vivre. Elle représente une vie remplie d’amour, de bonheur et de paix intérieure. La bohème est un moyen d’échapper à Babylone !

Si vous cherchez à changer votre vision du monde et à vivre chaque jour selon la lumière du soleil, alors rejoignez-nous dans la rivière pour expérimenter et vivre le style de vie hippie.

Qu’est-ce que cela implique de vivre un style de vie bohème ?

On ne peut pas reprocher à quelqu’un de rechercher les merveilles de la Bohème dans un monde plein de politique, de guerres et de délais. Parce qu’il va à l’encontre de tout ce que nous détestons , le style de vie bohème moderne a été accepté. Bien qu’il existe de nombreuses vérités que nous apprenons en grandissant et en mûrissant, Babylone nous oblige à vivre comme des machines : aller à l’école, trouver un emploi dans un bureau, puis mourir. Ce n’est pas ainsi que nous voulons que nos vies soient.

Vous n’avez pas besoin de la chanson d’Aznavour, “la bohème”, pour vous lancer. Ce style de vie est plus qu’une simple déclaration de mode. Il inclut la spiritualité, l’idéologie et la théologie.

Le terme “bohème”, utilisé pour la première fois en France au 19e siècle pendant l’ère romantique, était utilisé pour décrire les voyageurs gitans de Bohème en République tchèque.

Le terme a évolué pour décrire le mode de vie des gitans et non leurs origines, car il était utilisé par un plus grand nombre de personnes. Il n’y a plus beaucoup de gitans de nos jours, surtout en Californie du Sud. Alors pourquoi ce terme est-il encore utilisé si souvent ? Bohème est un terme qui décrit une personne qui vit un style de vie artistique non conventionnel à l’ère de Facebook et des médias sociaux.

Lire aussi :  Les 10 meilleures plantes vertes pour votre salon

L’esprit bohème moderne est empreint de musique, d’art et de littérature. Ce style de vie favorise la liberté plutôt que les possessions.

La bohème peut également être utilisée pour décrire des choses considérées comme étranges ou bon marché.

La vie de bohème : Caractéristiques

Les bohémiens ne seront pas vus avec le dernier iPhone ou des sacs griffés. Ils préfèrent explorer la planète luxuriante et se libérer des chaînes matérielles qui les lient.

Les bohémiens sont connus pour leur sens unique de la mode. Les idéologies anti-establishment et l’environnementalisme sont des éléments clés du style de vie bohémien.

La maison du bohémien !

Les bohémiens préfèrent vivre dans des régions où le coût de la vie est faible.

Les bohémiens ne sont pas riches en raison de leur style de vie anti-matérialiste. Il est donc facile pour les intrus charitables d’envahir les zones abordables.

Le pacifisme intellectuel du bohémien !

Bien que la plupart des gens croient le contraire, de nombreux bohémiens sont bien éduqués et passent leur temps à lire, à déconstruire l’art, à étudier la philosophie et à apprendre autant que possible sur.

De nombreux bohémiens vivent en créant des œuvres d’art, en écrivant des romans et en faisant de la musique. Beaucoup de gens les considèrent comme pauvres car ce n’est pas une façon lucrative de vivre.

Bien qu’ils ne soient pas les plus prospères financièrement, il est clair qu’ils sont riches en connaissances.

La mode bohémienne anachronique

Comme nous l’avons vu, les Bohémiens vivent rarement dans la richesse. C’est probablement la raison pour laquelle on les voit souvent porter de vieux vêtements.

Même s’ils n’ont pas beaucoup d’argent, ils aiment porter des couleurs vives pour se démarquer de la foule. Le style bohémien s’accorde souvent avec d’autres éléments gitans ou hippies.

Les filles porteront des robes colorées et fleuries, tandis que leurs homologues masculins porteront des t-shirts et des sweats à capuche, ainsi que des jeans déchirés. Des poches dont Ed Sheeran serait fier. Les tenues bohèmes sont également facilement identifiables grâce à tous les accessoires qui les accompagnent.

La mode bohème est un terrain de jeu pour les créateurs de mode, avec toutes ses possibilités de superposition. La mode bohémienne est simple, mais possède néanmoins une personnalité unique. Le style bohémien et les vêtements bohémiens se prêtent à leur style de vie non conventionnel.

Lire aussi :  Êtes-vous une vraie bohémienne ?

Un art diversifié

Le bohémianisme et l’art vont de pair. La majorité des bohémiens passent leur temps à écrire des chansons, des livres et à peindre. Mais la liste n’est pas complète ! Le monde de la bohème regorge de passe-temps communs, notamment le chant, la danse, le dessin et l’écriture de poèmes, ainsi que les blogs.

Depuis les peintures rupestres représentant des hommes chassant et étant chassés dans des peintures rupestres, l’art a été un moyen de critiquer les imperfections du monde qui nous entoure. Puccini a été le premier à peindre une représentation d’une femme gitane.

Il y aura toujours une menace que notre liberté soit attaquée, des prédateurs aux présidents. Cela peut être identifié à travers la poésie, les romans, les peintures et toute autre forme d’art. Thomas Merton, le grand poète, a dit que l’art nous permet à la fois de nous trouver et de nous perdre.

Au cours de sa vie, le révérend a écrit plus de 70 livres. Son œuvre portait principalement sur la spiritualité, la justice sociale et le pacifisme. The Seven Storey Mountain est sans aucun doute la publication la plus importante de Merton. Cette autobiographie était si inspirante que de nombreuses personnes ont émigré vers des monastères aux États-Unis.

Ce qui signifie

Les bohémiens peuvent vivre comme ils l’entendent. Ils ne se soucient pas de la routine, de la richesse, des normes sociales ou du jugement des autres. Beaucoup les traitent de “clochards”, de “fardeaux” et de bien d’autres noms , mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas apprendre des Bohémiens.

La bohème peut nous rappeler ce que nous avions quand nous étions enfants mais que nous avons perdu à l’âge adulte. S’il n’y a rien de mal à rechercher le succès et la stabilité financière , il est important de ne pas sacrifier la créativité, la curiosité ou tout ce qui nous rend heureux au nom de la poursuite des objectifs que la société nous dicte de poursuivre.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

L’histoire du style bohème chic

L’histoire du style bohème chic

Lorsque les gens pensent aux vêtements bohèmes, ils imaginent des hippies et les années 1970 - des tons chauds et neutres, des boucles d'oreilles en...