Sélectionner une page

Accueil » Style Bohème » Comment mixer les styles bohème et chic pour un look unique ?

Comment mixer les styles bohème et chic pour un look unique ?

Fév 7, 2023 | Style Bohème

Les styles bohème et chic sont deux styles différents qui peuvent être mélangés pour créer un look unique et original. Pour les mixer, il faut trouver un équilibre entre les deux, en choisissant des pièces qui sont à la fois élégantes et décontractées. Voici comment créer le parfait style bohème et chic !

Quelle est l’origine du style bohème ?

Selon l’histoire, le style bohème provient de la Bohème, l’actuelle République Tchèque. Les habitants de cette belle région d’Europe centrale étaient reconnus pour leur aspect particulier. Ils avaient un mode de vie tout à fait nomade et vagabonde. On pouvait les reconnaître rien qu’en voyant leurs tenues et accessoires. Les bohémiens s’habillaient toujours de façon très sobre avec de joyeuses couleurs vives.

C’est vers les années 1960 que ce style a été repris par les hippies du monde artistique qui l’ont revalorisé pour lui donner une allure encore plus intéressante. Au fil des années, les seventies ont non seulement adopté le style bohème, mais également l’attitude nomade et libre en créant un état d’esprit. Un état d’esprit qui se veut libre et détaché de tout le superflu sociétal. Même si la communauté peine à survivre face aux défis économiques et sociaux de nos jours, elle n’a rien perdu de ses valeurs. La mode bohème se construisait donc autour des tissus à motifs floraux, les dentelles, la soie, le coton, etc. Le style s’est de plus en plus raffiné pour être tendance et chic. Aujourd’hui, nous passons du bohème simple au bohème chic.

Lire aussi :  L'histoire de la mode bohème

Comment associer bohème et chic en 5 conseils 

  • Faire preuve de créativité : optez pour un style qui cadre avec votre personnalité et qui vous met réellement en valeur.
  • Choisir des pièces de base : optez pour une pièce centrale, comme une robe à fleurs ou une jupe midi, qui est à la fois bohème et chic. Ajoutez une veste en cuir pour donner de l’élégance à votre look. Le choix des motifs est très important ici. Le bohème et le superflu ne cadrent pas vraiment donc, misez plus sur les couleurs sobres comme le blanc ou le pastel.
  • N’hésitez pas sur les mélanges : il faut oser en matière de mode. Mélangez les couleurs vives et les imprimés à fleurs pour créer un style unique. Vous pouvez vous inspirer des icônes de la mode bohème pour vous faciliter la tâche.
  • Complétez votre look avec des accessoires bohèmes : il s’agit des bijoux ethniques, des bottines à talons, du sac à franges, des lunettes de soleil et d’un foulard coloré. Vous pouvez parfaire le tout avec des pièces plus « classiques », comme un blazer, une ceinture en cuir et des bijoux fins pour créer le chic
  • Brisez toutes les barrières classiques : il est important de vous sentir à l’aise dans vos vêtements. La mode bohème est le parfait moyen de ne pas vous imposer de limite. Essayez tout (tenues serrées, courtes, fluides, amples) ; n’hésitez pas à recourir aux accessoires nécessaires pour vous créer le parfait style bohème et chic.

Pour créer un look unique, mélanger les styles bohème et chic est une excellente option. Une des façons de le faire est de sélectionner des pièces amples et légères pour le corps, telle qu’une robe longue et fluide, et de la compléter avec des accessoires à la mode, comme un sac à main classique et des bijoux audacieux. Une autre manière d’allier ces deux styles est de porter des pièces à la fois élégantes et détendues, telles qu’une chemise en soie et un jean slim ou une blouse imprimée et une jupe longue en tulle. Enfin, compléter votre look avec des chaussures à la mode, comme des sandales à talon ou des bottines à talon aiguille. Avec ces quelques astuces, vous pouvez créer un look et vivre parfaitement votre vie de bohème un peu chic et tendance !

Lire aussi :  Le bohème chic : une inspiration pour un mariage champêtre et décontracté
Article posté par gilbert

Les articles similaires