Sélectionner une page

Accueil » Actualités » TENDANCE 2022 : COMMENT ADOPTER LE STYLE BOHÈME DANS LA MODE DE CETTE ANNÉE ?

TENDANCE 2022 : COMMENT ADOPTER LE STYLE BOHÈME DANS LA MODE DE CETTE ANNÉE ?

Mai 16, 2022 | Actualités

La mode bohème est intemporelle. C’est un style que presque tout le monde reconnaît et la plupart des femmes l’ont essayé au moins une fois.

Ce look intemporel et tendance est facile à porter et flatte toutes les morphologies. Ces vêtements décontractés, fluides et de couleur claire mettront votre corps en valeur, peu importe que vous soyez ronde, mince, confiante ou audacieuse. Cet article va vous montrer comment adopter le look bohème.

Qu’est-ce que le style bohème et comment le définir ?

Le style bohème est plus qu’une tendance de mode. Il s’agit d’une culture distincte. Cette culture est souvent associée à la mode hippie des années 60 et 70. Cependant, elle a une idéologie complexe ainsi qu’une histoire riche. Les artistes et les designers étaient contraints de vivre dans la pauvreté à la fin du 18e siècle. Par conséquent, ils ne portaient que des vêtements usés. C’était pendant la Révolution française.

Les artistes ont commencé à faire preuve de créativité lorsque l’environnement économique et social s’est stabilisé. Ils ont commencé à concevoir et à porter des vêtements très originaux et parfois bizarres. De nombreuses personnes ont adopté l’idée de s’habiller pauvrement en raison de la pauvreté. Cela a conduit de nombreuses femmes à avoir dans leur garde-robe une sélection de robes bohèmes et d’inspiration française, ainsi que de nombreux accessoires.

Lire aussi :  CUISINE BOHÈME NATURELLE : LES MEILLEURES ASTUCES POUR INTÉGRER CETTE TENDANCE DANS VOTRE DÉCOR.

Qu’est-ce que le look bohème ?

Les robes bohèmes sont un excellent moyen de montrer votre élégance. Il existe de nombreuses options pour cette robe : la robe longue ou courte, florale ou graphique, et même plusieurs longueurs. Elles sont souvent faites de matières légères ou volantes et ajoutent de l’élégance à toutes les silhouettes. On peut trouver un ensemble de vêtements bohèmes en France. Si vous souhaitez mettre en avant votre féminité ou ajouter une touche glamour, optez pour une version tunique longue et bouffante.

Conseils pour adopter le style bohème

Le style bohème peut vous faire rêver. Voici quelques conseils pour vous aider à l’adopter.

Acceptez votre féminité décomplexée

Avant de pouvoir accepter votre féminité en tant que femme, il est important de pouvoir et de savoir l’accepter. Peu importe que vous ayez un petit surplus sur le ventre, une plus grosse poitrine ou une taille plus petite, peu importe vos imperfections. Vous êtes unique et vous n’avez pas besoin de ressembler à un mannequin pour avoir un nouveau look parfait.

Accessoirisez votre dressing avec des accessoires

Si vous voulez adopter un style bohème, les accessoires sont essentiels. Les accessoires vous rendront plus joyeuse et ajouteront une couche supplémentaire à votre tenue. Vous pouvez trouver des bijoux ethniques, une ceinture, des foulards et des écharpes ainsi que des chapeaux, des capelines et des bandanas. Ces accessoires ajouteront du peps à votre style bohème.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

Les cordonniers sont les meilleurs!

Les cordonniers sont les meilleurs!

Le métier de cordonnier est ancien et très respecté. Les cordonniers sont des artisans qui fabriquent, réparent et vendent des chaussures. Ils...