Sélectionner une page

Toutes les dimensions à connaître pour aménager une chambre

par | Mai 9, 2022 | Maison & Jardin

Une chambre à coucher est un espace privé pour les parents et les enfants. La chambre des enfants est différente de celle des parents. Elle est utilisée par les parents qui ne sont pas très actifs dans la maison. Les enfants passent la moitié de leur temps dans cet espace lorsqu’ils ne sont pas à l’école. Il est important qu’elle soit bien conçue, tant pour les parents que pour les enfants.

Des tailles différentes pour les chambres des enfants et des parents

Tout le monde devrait avoir une chambre à coucher. C’est votre petit chez vous, votre espace intime. C’est une petite maison, il faut donc frapper avant d’entrer. Les dimensions dela chambre des parents sont différentes de celles de la chambre des enfants en raison de son utilisation. D’abord, parce que les parents y passent rarement beaucoup de temps. Ils y dorment uniquement parce qu’ils doivent aller travailler dans la journée, sauf le week-end. Les enfants sont toujours dans leur chambre, que ce soit pour jouer, travailler ou discuter avec des amis. Il est important d’avoir une bonne ventilation et un bon ensoleillement tout au long de la journée. Il existe des dimensions moyennes pour les chambres des parents et des enfants.

Dimensions et mesures pour les chambres des parents et des enfants

Commençons par les chambres d’enfants. Cette pièce est indispensable pour que les enfants puissent travailler. Il est donc important d’y placer un coin bureau. Les enfants utilisent également cette pièce pour jouer, il est donc important de prévoir un endroit où ils pourront ranger leurs jouets. Une armoire et un lit sont également indispensables. Un espace de 9m2 ou 2,7m x 3,40m est suffisant pour une chambre d’enfant.

Vient ensuite la chambre des parents. Voici les exigences minimales pour cette partie de la maison : Un lit double, un canapé et une grande armoire. Les adultes ont besoin d’au moins 12 m2 d’espace, soit 4 m x 3 m.

L’aménagement d’une pièce peut avoir un impact négatif sur votre santé. Il est important de bien réfléchir à l’emplacement de chaque coin (bureaux, lits et coins de jeux, par exemple). Dans un prochain article, nous aborderons les différents équipements à prendre en compte dans une chambre.

Les articles similaires