Sélectionner une page

Accueil » Aménagement & déco » Un style différent avec le linge de maison en lin

Un style différent avec le linge de maison en lin

Août 22, 2022 | Aménagement & déco

L’une des choses les plus agréables dans la vie est de dormir dans un lit confortable, allongé sur un matelas incroyablement doux et entouré de piles de draps et d’oreillers moelleux. C’est pourquoi vous devriez explorer la literie en lin. Pratique, confortable et beau, le lin peut faire de votre chambre un espace tranquille et vous permettre de profiter de votre nuit en dormant tranquillement. Découvrez les raisons pour lesquelles nous sommes amoureux de ce tissu et préparez-vous à ne plus vous passer du lin pour tous vos besoins en matière de literie.

Pourquoi choisir le lin pour la literie ?

Il est idéal tout au long de l’année. Les experts louent la perméabilité à l’air du lin. En clair, cela signifie que le tissu vous garde au frais en été et au chaud en hiver. Il est également très absorbant et évacue la sueur, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui transpirent souvent pendant la nuit.

Il demande peu d’entretien. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le lin est facile à entretenir : il suffit de le laver et de le sécher en machine. Les détergents puissants peuvent endommager les fibres. Par conséquent, privilégiez le côté doux pour garder votre linge en bon état. N’utilisez pas d’eau de Javel. Traitez plutôt la tache avec du savon à vaisselle et de l’eau. Vous pouvez également utiliser un chiffon abrasif.

Il est conçu pour durer. Bien que les draps en lin soient généralement plus chers que leurs homologues en coton, le coût en vaut la peine. Les draps en lin sont deux fois plus durables que ceux en coton, ce qui signifie qu’ils dureront longtemps s’ils sont correctement entretenus. C’est une excellente nouvelle car ils s’adoucissent avec le temps et à chaque lavage.

Lire aussi :  Nos conseils pour bien choisir votre parure de lit

Il est hygiénique. Fabriqué en lin, il est naturellement résistant aux bactéries et hypoallergénique. C’est pourquoi il est généralement conseillé aux personnes qui ont une peau sensible ou à problèmes. Il est également non pelucheux et reconnu pour sa capacité à repousser la saleté.

C’est un matériau idéal à superposer. Avec son aspect léger, presque nuageux, le lin se prête bien à la superposition de plusieurs couches – pensez à empiler quelques oreillers sur un lit ou à superposer un plaid à motifs sur une couette unie.

C’est décontracté, mais tout à fait luxueux. Nous sommes amoureux de la texture luxueuse et de l’aspect élégamment froissé du lin qui lui donnent un aspect luxueux et habité, un peu haut de gamme, mais tout à fait réalisable.

Décorez avec du lin, pas seulement avec de la literie !

Autrefois, le lin était utilisé pour les nappes, les serviettes et les draps, qui étaient tous conservés comme des trésors de la famille. Cependant, il y a quelques années, ce vieux tissu est sorti du placard pour être utilisé dans toutes les pièces de la maison comme coussins, rideaux, tissus d’ameublement et housses… Sa popularité est certainement due au fait qu’en plus de ses nombreux avantages, il a également un aspect cool et décontracté et est capable de s’adapter aussi bien au style classique qu’au style plus contemporain.

Couvrir les fenêtres avec du lin est une option fantastique car il reflète la lumière du soleil d’une manière douce et belle.Pour les murs, pourquoi ne pas opter pour une toile de lin ? Vous obtiendrez une excellente isolation thermique et phonique, et vous pourrez bénéficier de sa capacité à garder la poussière à l’extérieur et à améliorer l’aspect visuel de la pièce.Le lin est également une excellente option pour couvrir les canapés ainsi que les fauteuils et autres sièges en raison de ses qualités naturelles. Les housses en lin sont extensibles, ce qui leur permet d’épouser les contours du canapé.

Lire aussi :  La peinture de maison :conseils pratiques pour mener à bien votre projet
Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires

Comment bien entretenir votre jardin ?

Comment bien entretenir votre jardin ?

L'entretien du jardin est une étape essentielle pour préserver la beauté ainsi que la pérennité de vos plantes. Il requiert beaucoup de patience, de...

10 idées de déco pour votre maison

10 idées de déco pour votre maison

Décorer votre maison peut la faire paraître plus vivante. Pour apporter un changement radical, vous pouvez choisir de modifier complètement la...