Sélectionner une page

Accueil » Jardin » Une spirale d’aromatiques : une idée pratique et originale

Une spirale d’aromatiques : une idée pratique et originale

Août 24, 2022 | Jardin

Tout droit sortie de la permaculture, la spirale des aromates est un lit extérieur conçu en 3D pour la culture d’herbes et de plantes aussi bien médicinales qu’aromatiques. Elle permet de gagner beaucoup de surface, mais son principal avantage est de créer un environnement capable de répondre aux diverses exigences des plantes.

Publicité

Les plantes qui sentent bon dans votre jardin sont un choix sain et délicieux.

Pour réduire le temps de votre famille et aussi avoir et plantes odorantes disponibles La spirale devrait être situé près de votre maison afin que vous n’ayez pas à aller de votre cuisine à l’autre bout de votre jardin pour ajouter de la saveur à vos plats pendant la saison. Ciboulette persil, thym coriandre, sauge et aneth, romarin, lavande, estragon Les meilleures plantes sont disponibles.

Mais la spirale des plantes aromatiques est aussi un médicament naturel. Les plantes médicinales que vous y ferez pousser constitueront la base de votre production à petite échelle de bases végétales pour la médecine. Saviez-vous que l’on dit que la sauge est le meilleur des médicaments ? que “celui qui a de la sauge dans son jardin n’aura jamais besoin des services d’un médecin” ?

Cependant, les avantages de votre future spirale ne s’arrêtent pas là. Elle est aussi une source de plantes mellifères qui conviennent aux insectes pollinisateurs.

Publicité

Disposez les plantes aromatiques en fonction de leurs besoins en eau et en soleil

La conception de la spirale vous permet de créer une variété de microclimats au sein d’un espace minuscule qui peut accueillir différentes sortes de plantes : sèches, ensoleillées, sèches, ombragées et riches ou pauvres en nutriments.

Lire aussi :  Comment choisir son composteur ?

Comme un escargot est étiré comme un rouleau et tordu, la spirale peut être humide à sa base et sèche vers le haut. Il est possible de mettre en place de petits bassins à la base pour protéger le cresson ou la menthe par exemple. Plus vous montez, plus vos plantes sont attirées par le soleil ainsi que par le sol pauvre et sec. Si vous êtes en haut et orienté vers le sud, le thym, le romarin ainsi que la lavande et la sauge seront à leur aise. N’hésitez pas à ajouter des cailloux et du sable pour recréer les sols de Provence.

Comment créer une spirale d’herbes aromatiques ?

Publicité

Pour construire la spirale, vous pouvez utiliser des pierres sèches, qui sont plus attrayantes ; cependant, vous pouvez aussi utiliser des briques ou des pneus, moins écologiques.

Idéalement, la spirale doit mesurer environ 1 mètre de haut et 1,50 ou 2 mètres de diamètre.Placez le bassin d’eau de l’étang au sud. Ensuite, mettez des pierres pour définir la zone. Montez progressivement en remplissant la zone de terre. Créez votre spirale de la manière dont vous vous sentez le plus à l’aise.

Article posté par Cathy Bohème

Les articles similaires